Après des mois de préparation et de travail acharné, l’équipe de l’ASPTT Agen Athlétisme arrive enfin dans la dernière ligne droite. Le sprint final pour mettre sur pied une manifestation qui, en trois ans seulement, a su conquérir le cœur des Agenais.
Une sacrée pression pèse sur eux car, une fois encore, Tout Agen court à Noël se disputera, ou plutôt se partagera, à guichets fermés. 1 500 coureurs déambuleront dans les rues de la ville à la recherche d’une victoire, d’un chrono ou simplement d’une expérience privilégiée au cœur du patrimoine historique sous les illuminations de Noël. « Nous avons dû bloquer les inscriptions sur internet dans le courant de la semaine », confirme David Sanchez, le président de l’association en charge de l’organisation. Symboliquement, une poignée de dossards seront encore décernés sur le village-course installé place de la Cathédrale. Mais les heureux seront peu nombreux. Quelques dizaines tout au plus. En terme de participation, c’est déjà un succès, plus encore qu’en 2015. « On est vraiment très satisfaits de voir l’engouement s’amplifier semaine après semaine et de savoir qu’il y aura tout ce monde au départ avant même le jour J », savoure David Sanchez.

Météo idyllique à prévoir

D’autant que la météo s’annonce idyllique. « A priori, il n’y aura pas un nuage à l’horizon. Il ne devrait faire que 4°C seulement, mais quand on court ce n’est pas grave. Et puis on pourra aller se réchauffer dans les bars après l’arrivée », annonce-t-il. 140 bénévoles seront présents pour informer, baliser, orienter et assurer les ravitaillements afin que l’événement se déroule dans les meilleures conditions.

Pour les dossards restants, inscriptions place Foch – Tarif 9/13€

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés