50 emplois créés par Deuerer


Il y a deux ans,  Deuerer Pet Care, groupe allemand spécialiste de l’alimentation pour chiens et chats, rachetait l’usine Villeneuve Pet Food et promettait alors des investissements conséquents sur le site. Cette semaine, la bonne nouvelle a été confirmée. Deuerer Pet Care va donc injecter pas moins de 20 millions d’euros dans l’usine villeneuvoise pour l’agrandir de 10 000 m2. Et qui dit agrandissement, dit augmentation de production… Stéphane Pasteig, directeur du site villeneuvois, a ainsi précisé que ses patrons allemands souhaitaient faire de son unité de production une base avancée pour tout le sud de l’Europe, notamment pour l’Espagne et le Portugal.
Mais ce qui réjouit surtout le Villeneuvois, c’est l’annonce de la création d’emplois qui accompagne l’agrandissement de l’usine. 50 postes vont être créés, une manne bienvenue dans un département qui n’arrive pas, lui, à inverser la courbe du chômage. Ainsi, Patrick Cassany, maire de la ville et président de l’agglomération villeneuvoise, a souligné la bonne nouvelle et la réussite d’une collaboration fructueuse entre le directeur de l’usine et les institutions pour persuader le siège d’investir à Villeneuve-sur-Lot.
En effet, le site était en concurrence avec deux autres sites anglais et allemands. La future usine devrait être opérationnelle en juin 2017. Pour débuter les travaux il ne manque que le permis de construire qui devrait être délivré dans moins de trois semaines.
En 2014 déjà, lors de la reprise, Deuerer avait mis trois millions d’euros sur la table pour racheter l’usine et investi dans la création d’une troisième ligne de fabrication pour produire 25 millions de boîtes de 85 grammes annuelles et arriver aux 60 millions.
La société a également acheté du matériel pour la fabrication de produits comparables à Gourmet Gold.
La société Deuerer a été créée il y a une quarantaine d’années par le père de Hans-Jürgen Deuerer. En 2013, elle a réalisé un chiffre de 262 millions d’euros et un résultat de 32 millions d’euros. Elle emploie 15 00 personnes en Allemagne. En même temps que le rachat de Villeneuve Pet Fodd en décembre 2014, H.-J. Deuerer avait fait deux acquisitions : Vitakraft et Waybox, en Angleterre.
Le site de Villeneuve-sur-Lot, lui, existe depuis 20 ans et emploie actuellement 115 salariés.

Annabel Perrin

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés