Puymirol // Local des jeunes – The Pussywarmers and Reka

Ils sont Suisses, du côté italien et se sont donné pour mission de réchauffer… les salles de concert. Ils s’appellent Fabio, Pietro, Damiano, Simone et Raoul et se sont adjoint depuis peu les talents vocaux de Réka, hongroise d’origine. Le mélange est une réussite. The Pussywarmers and Réka compte trois albums dans leurs valises et un dernier opus qui domine leur set actuellement en tournée.
Synthé décoré de sequins dorés, guitares, basse, batterie, cuivres… le groupe cumule les instruments oscillant entre fanfare rock’n’roll, cabaret des années 20 et psyché 60-70.

Première partie – This Silly Thing

Pour ouvrir le bal, This Silly thing met également en avant une autre voix féminine, longtemps solo avant de s’acoquiner avec trois musiciens. Venue de Toulouse, Alice chante ses trucs avec sa guitare ou son ukulélé. Un folk épuré sixties, parfaitement servi par sa voix discrète, un brin écorchée.

Vendredi 9 octobre à 21 heures – Tarif : 5 euros –
Infos et résas au 06 89 06 97 13

Agen  // Florida – Cannibales et vahinés + Tetsuo

Cannibales & Vahinés est né en 2005 à Toulouse, avec Marc Démereau, Fabien Duscombs et Nicolas Lafourest. G.W. Sok, chanteur et poète, notamment au sein du groupe mythique The Ex, rejoint l’orchestre en 2010. Ce qui donne une voix aux accents punks sur une musique jazz et rock improvisée.

Tetsuo remonte sur scène sous la forme d’un duo électrique avec batteur et chanteur guitariste dans une atmosphère à la Tim Burton et l’improvisation.

Samedi 10 octobre à 20h30 – Tarifs de 10 à 12 euros –
Infos et résas sur www.le-florida.org

Villeneuve-sur-Lot // G-Leygues – Lettre d’une inconnue

De Stefan Zweig
Mise en scène de Christophe Lidon
Avec Sarah Biasini et Frédéric Andrau

Nouvelle écrite par Stefan Sweig et publiée en 1922, « Lettre d’une inconnue » narre une histoire d’amour irréelle, fantasmée par une jeune fille qui ne sera concrétisée que par un enfant mourant en bas âge. La pièce est portée par la fille de Romy Schneider, Sarah Biasini, révélée par la mise en scène de Christophe Lidon. Ce dernier, il est vrai, la connaît bien pour l’avoir dirigée deux fois déjà. L’adaptation est ici au plus proche des mots de Sweig, centrée sur les deux protagonistes de l’histoire. Frédéric Andrau endosse donc le costume de l’écrivain volage, et incarne dans son jeu, le fantasme irréel de la jeune femme amoureuse.

Mercredi 14 octobre à 20h30 – Tarifs de 5 à 19 euros –
Infos et résas au 05 53 40 49 49

 

Agen // Théâtre Ducourneau – Bounce

Par la Cie Arcosm
Conception et mise en scène Thomas Guerry et Camille Rocailleux

Les quatre personnages de ce nouvel opus de la compagnie Arcosm sont confrontés à l’inattendu et vont le transformer malicieusement en un stimulant de la créativité.

Bounce ! (« rebond » en anglais) considère la défaite comme une autre voie possible, comme une opportunité non préméditée. Thomas Guerry, danseur et chorégraphe, et Camille Rocailleux, percussionniste, pianiste et compositeur, poursuivent l’exploration de la transversalité entre danse et musique, et voyagent cette fois du côté des instruments à cordes et du beat box. Cette pièce dansée, jouée et chantée prend la forme d’un quatuor : deux danseurs et deux musiciens aux personnalités atypiques y mêlent leurs langages et leurs talents.

Jeudi 15 octobre à 19h30 –  A partir de 6 ans – Durée 55 minutes – Tarifs de 7 à 15 euros-
Infos et résas au 05 53 66 26 60

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés