Agen // Les fêtes de Noël débuteront le 6 décembre


Les Agenais ont déjà pu voir que la ville n’avait pas traîné pour se mettre à l’heure des fêtes. Ces derniers jours, les illuminations ont fleuri dans les arbres et sur les murs. Elles préfigurent le coup d’envoi officiel des festivités de fin d’année qui sera donné demain, samedi 6 décembre.

Foch, place centrale
Les animations, spectacles visuels et déambulations seront concentrés les mercredis, week-ends et quatre jours avant Noël. Plusieurs temps forts sont à prévoir comme la traditionnelle arrivée du père Noël qui ne descendra plus du ciel mais de sa calèche.
Le coeur des animations battra cette année du côté de la place du maréchal Foch. La patinoire fera son retour cette année encore, portée par la seule municipalité depuis que GiFi a fait savoir qu’il ne la financerait plus. « Mais nous gardons la même tarification, 2,50 euros la demi-heure », informe l’adjointe aux Animations, Laurence Maïoroff. Les 6 000 patineurs de 2013 seront donc ravis. Voilà de quoi briser la glace face au flop du marché de Noël et de ses chalets installés l’année passée en face de la mairie. Et si l’idée de refaire un village de Noël est abandonné, les visiteurs pourront retrouver sur la place Foch deux chalets gourmands (alsacien, crêpes), celui du père Noël (présent jusqu’au 24 décembre avant de laisser sa place à un atelier de maquillage gratuit) et un stand de sapins.
Le coût de des festivités est de 130 000 euros auxquels s’ajoutent 125 000 euros pour les illuminations.

Gauvain Peleau-Barreyre

Programme //

Les animations de Noël débutent demain samedi 6 décembre et s’achèveront le dimanche 4 janvier 2015. Voici un programme, non-exhaustif, des festivités qui attendent les visiteurs. 

La patinoire place Foch
Elle fonctionnera à partir d’aujourd’hui jusqu’au 4 janvier, de 10 heures à 19 heures (fermeture le 25 décembre et le 1er janvier au matin). Tarif 2,50 euros les 30 minutes. accès gratuit pour les écoles et centres de loisirs sur réservations de 10 heures à 11 heures.
Spectacle sur glace le samedi 6 décembre de 17 heures à 17h40 : « La fiancée du père Noël »

Les chalets gourmands place Foch
Du 6 décembre au 4 janvier, de 10 heures à 19 heures. Produits proposés : vins chauds, spécialités alsaciennes, gaufres, crêpes, sapins…

Le chalet du père Noël
Du 6 au 24 décembre, de 11 heures à 19 heures. Les enfants sont invités à venir déposer leurs dessins ou leurs lettres au père Noël.
Le père Noël arrivera en calèche sur la place Foch à 15 heures demain samedi 6 décembre. Il partira à 14 heures du boulevard piéton.

Parade « Fracacircus »
Départ rue Garonne le 14 décembre à 16h30. Déambulations circassiennes en ville.

Tour en calèche
Départ place Foch, de 14 heures à 17h30 les 6, 7, 10, 13, 14, 17, 20, 21, 22, 23, 24 et 27 décembre.

Trois manèges
Agen Coeur d’enfant (place Foch), Chevaux de bois (place des Laitiers) et Baby Palace (porte du Pin)

Atelier d’animation
Gratuit, atelier maquillage place Foch, du 26 au 4 janvier de 14h30 à 17h30.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés