Animation // Les randonneurs se lancent dans la Bonaguil


Organisé par le Comité départemental de randonnée pédestre (CDRP 47), « La Bonaguil » ou les « 47 km du 47 » est une randonnée de sportifs et d’amateurs de marche en Fumélois. Le parcours conduira les randonneurs à la découverte des cinq châteaux qui jalonnent le parcours et notamment celui de Bonaguil, qui est à couper le souffle.

Départ à 8h

Le départ se fait au centre culturel de Fumel, entre 8 heures et 9 heures, mais si vous souhaitez vous pouvez ne faire qu’une partie de la randonnée ou partir d’une des étapes (Cuzorn, Saint-Front, Blanquefort, Sauveterre, Bonaguil). Chaque année, des transferts en minibus permettent de faire des étapes intermédiaires et de choisir sa distance : 47, 38, 30, 25 ou 15 km.
Les ravitaillements sont conviviaux, chaleureux et achalandés pour reprendre des forces et rencontrer les randonneurs et les bénévoles qui participent à cette journée à travers un paysage doux et varié. Ils sont prévus dans tous les villages traversés : Cuzorn, Saint Front sur Lémance, Blanquefort, Sauveterre, Bonaguil et Fumel.

Rando des familles

A midi, des grillades sont également proposées à Saint-Front, ou à Sauveterre. La rando des familles démarre à 12 heures depuis Fumel. Le bus vous emmène jusqu’à Sauveterre où une visite du musée est au programme. A 13h30, petit ravitaillement après la visite guidée. Et départ d’une randonnée de 8 km vers Bonaguil. Le château peut être visité librement par tous avant de rentrer à Fumel en navette.
Côté pratique, on pourra s’inscrire sur place au centre culturel de Fumel à partir de 7 heures. La participation est fixée à 21€ par personne pour la Bonaguil. La rando des familles, départ à midi, revient à 8€ par adulte et est gratuite pour les mineurs. Les chiens ne sont pas admis hormis pour les non-voyants. Le circuit ferme à 19 heures. Au départ, un petit déjeuner sera servi gratuitement à partir de 7 heures et jusqu’à 10 heures. La grillade (1 par personne) est comprise dans les frais de participation.

Renseignements et Inscriptions : 05 53 48 03 41 – sentiers47@gmail.com –
Site Internet : www.randolotetgaronne.net

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés