Art et Musique // Portes ouvertes dans les écoles


«C’est une première pour l’école de musique » annonce fièrement Ludovic Rucosa, directeur de la structure culturelle. Car l’école de musique organise une journée portes ouvertes avec au programme la découverte de l’activité en live des ateliers : « Les enfants auront ainsi la possibilité de s’essayer à tous les instruments. Des mini-auditions sont organisées et le public va pouvoir assister en direct aux répétitions de l’orchestre ». La matinée est plutôt réservée aux enfants  avec des cours d’éveil et d’initiation : « L’association des amis de l’école sera là pour assurer un accueil convivial avec un pot de bienvenue ». Organiser des portes ouvertes était un élément essentiel de la nouvelle direction menée au sein de l’école par Ludovic Rucosa. Ce dernier souhaite en effet que l’établissement soit définitivement ancré dans son territoire et reconnu par la population : « Trop souvent encore, on voit dans les ateliers et les cours les enfants ou petits-frères de ceux qui sont déjà passés dans nos murs. Je souhaite, moi, attirer un nouveau public, que les Villeneuvois s’approprient leur école de musique ».

A l’école d’art

L’école d’art elle aussi, profite des derniers ateliers en activité pour inviter à découvrir ce qu’il s’y passe : « Les portes ouvertes durent jusqu’en début d’après-midi. Si nous n’avons pas de mal à remplir les cours, la journée est également l’occasion pour les personnes intéressées de retirer leurs dossiers d’inscription et de prendre toutes les informations administratives ». Une démarche importante pour tous ceux qui souhaitent avoir le choix de la pratique et de l’horaire qui s’y rapporte : « Notamment pour les enfants à qui sont réservés les mercredis et samedis ». En attendant le 23 juin prochain, l’exposition des travaux des élèves, un moment fort pour la structure

Portes ouvertes à l’école de musique samedi 14 juin de 10h à 16h  – Portes ouvertes à l’école d’art samedi 14 juin de 10h à 14h.

Crédit Photo // Nicolas Dumoulin

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.