Artisanat d’art et selfies avec le Père Noël


La municipalité a décidé de monter d’un cran les festivités de Noël et a mobilisé associations, habitants et structures culturelles pour monter un programme dense tout au long du mois de décembre : «  C’est une première pour Pujols » remarque Christine Mourgues, première adjointe. «  Le village sera en fête les trois premiers dimanches de décembre avec un point d’orgue le 11 ».
Au programme dans le bourg, il y en aura pour petits et grands. Le Père Noël sera présent pour des photos, la Mère Noël et le Pére Fouettard seront également de la partie. Lectures de contes ou maquillages sont aussi prévus : « Tout sera mobilisé autour de Saint-Nicolas et de la Maison du jouet rustique » ajoute Christine Mourgues.
Le 11 décembre, un marché de Noël s’ajoute avec une trentaine d’exposants : «  25 artisans d’art investissent, eux, l’église Sainte-Foy » précise Christine Mourgues. Car, pour les plus grands, l’association des artisans d’art organise une exposition ces trois dimanches avant Noël.
La municipalité a également fait des efforts sur les décors et illuminations : «  Ecoles, habitants et associations se sont mobilisés autour d’une même thématique » annonce Christine Mourgues. «  On espère bien une unité de couleur. Et on a fait en sorte de ne pas oublier le bas de Pujols ». Bleu en bas, jaune en haut… La municipalité compte bien aller crescendo dans les années à venir : «  Notre objectif est de pérenniser ces rendez-vous. Cette année, on pose les bases pour un Noël familial dans Pujols ».

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés