Au théâtre ce week-end //


Villeneuve-sur-Lot // Théâtre Georges-Leygues – Colorature, Mrs Jenkins et son pianiste

Mise en scène : Agnès Boury
Avec : Agnès Bove et Grégori Baquet
L’histoire : New-York, 1930. Florence Foster Jenkins, riche héritière américaine, s’improvise soprano colorature et massacre les plus fameux airs d’opéra autant par la fausseté de sa voix que par ses fantaisies rythmiques !

C’est elle qui a inspiré à Hergé le personnage de la Castafiore… Florence Foster Jenkins a bel et bien existé et reste aujourd’hui un personnage culte. Malgré son talent inexistant, elle a, à son époque, gravi les scènes jusqu’au Carnegie Hall sans s’apercevoir qu’elle était source de moquerie par son public. Immortalisée en 2005 par l’auteur anglais Stephen Temperley, elle a conquis les foules par le récit de son pianiste, personnage passé à l’époque inaperçu mais qui a été pourtant un élément fondateur de ses passages sur scène.
En 2012, l’adaptation française récolte le coup de coeur d’Avignon. Grégory Baquet incarne le pianiste dans cette pièce tragi-comique où l’émotion partage son temps avec le rire.

Vendredi 14 novembre à 20h30 – Tarifs de 3 à 19 euros – Infos et résas au 05 53 40 49 49

Villeneuve-sur-Lot // Théâtre Georges-Leygues – Ah ! Le grand homme

Mise en scène : Panchika Velez
Avec : Christophe Alévêque, Yvan Le Bolloc’h, Jean-Jacques Vannier
L’histoire :  Des comédiens, dont certains sont connus, sont convoqués par un metteur en scène légèrement fumeux et un sous-directeur un peu dépassé… Le projet est de rendre hommage le soir même à Jean Vilar.

Aux commandes de cette farce jubilatoire, on trouve la metteur en scène Panchika Velez, plusieurs fois moliérisée et habituée des scènes lot-et-garonnaises. Elle a réuni un casting des plus étonnants avec un trio de personnalités hors normes que sont Christophe Alévêque, Yvan Le Bolloch et Jean-Jacques Vannier. Il fallait bien ça pour incarner des personnages aux egos surdimensionnés qui font le sel de la pièce.

Mercredi 19 novembre à 20h30 – Tarifs de 3 à 25 euros – Infos et résas au 05 53 40 49 49

Bon-Encontre // Antony Joubert

Antony Joubert connaît bien les terres lot-et-garonnaises pour avoir fréquenté les coulisses du Festival du rire villeneuvois à de nombreuses reprises. L’humoriste aime les one man show et a fait du chemin depuis son premier spectacle à 19 ans. Il est devenu un des récurrents de « On ne demande qu’à en rire ».

Vendredi 14 novembre à 20h30 – Tarif : 12 euros- Infos et résas au 05 53 96 14 85

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés