Basket féminin // Les matches du week-end


Nationale 3

Avenir Grandfonds Sportif – Adour Dax Basket 

Crucifiées dans les ultimes secondes de la rencontre par les Tarnaises (69-71), les Castelfondaises ont raté leur revanche. Cette victoire donne aux visiteuses la troisième place synonyme de play-off. Même si elles n’ont plus rien à jouer, les filles de l’AGS voudront clôturer la saison 2014-2015 sur une bonne note, qui plus est devant leurs supporters. Assurées d’une honorable sixième place et donc d’occuper la première moitié du classement, Emma Audino et consorts affronteront les Landaises de Dax qu’elles avaient fait tomber au match aller (60-65).

Pré-Nationale

Périgueux Basket Club – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve

Les filles de la CTC entraînées par Guy Lesbarrères ont validé leur billet pour la NF3 la saison prochaine. Dans cette poule de 10 équipes où une seule équipe accédera au niveau supérieur, les « Blacks » ont dominé l’ensemble du championnat, malgré la blessure de leur meneuse de jeu, Anaïs Bertal. Elles ont donc connu la délivrance à Labenne et ont su profiter de ce moment avant d’aborder la dernière journée de championnat à Périgueux, mais aussi le Final Fours de coupe d’Aquitaine.

Promotion Féminine

Foulayronnes BB – JA Biarritz 

Les Foulayronnaises n’ont pas fait de miracle en terre girondine et s’inclinent logiquement face à une équipe toujours en lice pour l’accession. Elles recevront un adversaire bien moins coriace ce week-end. Elles seront opposées aux derniers de la poule qui ne possèdent qu’une seule petite victoire… Lors du match aller.

Stade Montois Basket Féminin 2 – Elan Sportif Boé Bon-Encontre

Match entre deux équipes de milieu de tableau qui n’ont plus rien à jouer lors des dernières journées. Les filles de l’ES2BE ont inquiété pendant longtemps le leader samedi dernier, avant de s’incliner dans la dernière minute. A l’aller, Boé avait remporté la partie, les Landaises voudront prendre leur revanche à coup sûr.

Léo Sansot

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés