Basket féminin – Les matches du week-end


Nationale 3 Féminine// journée 2

Elan Chalossais – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve

Les girls d’Adil Abassi ont démarré leur nouvelle aventure à l’échelon national de la plus belle des façons, elles ont remporté le derby face aux Castelfondaises (71-53). Pour cette seconde journée, elles feront leur premier déplacement dans les Landes. Les Villeneuvoises connaissent bien les Chalossaises qui leurs avaient ravi l’accession, il y a deux ans. Ces deux équipes au profil proche, offriront à coup sûr une belle opposition.

Avenir Grandfonds Sportif – Amou Bonnegarde Nassiet

Les filles de l’AGS se sont faites surprendre chez leurs voisines promues. Une défaite qui n’est pas en adéquation avec les ambitions d’Elodie Crébessègues et ses coéquipières. Elles auront l’occasion de se rattraper à domicile pour entamer la marche en avant. Les Landaises d’Amou sont de vieilles connaissances des locales et elles possèdent la recette pour les vaincre.

Honneur Féminin// journée 1

Union Sportive Brédoise Basket – Avenir Grandfonds Sportif 2

Après un parcours sans faute l’an dernier, la jeune bande de Céline Voisin découvrira le niveau régional chez des Brédoises au profil similaire.

Foulayronnes BB – Périgueux Basket Club 2

Les joueuses du nouveau duo Boucaud-Gomis joueront à la maison et pourront se jauger dans ce nouveau championnat face aux Dordognotes.

Basket Club Pujolais – Amicale Loisirs Castillonnès Basket

Les Pujolaises accueilleront les voisines de l’AMCB armées pour jouer le haut de tableau et qui viendront avec la ferme intention de s’imposer.

Promotion Féminine// journée 1

Cadets Chalosse Castel Gaujacq – Elan Sportif Boé-Bon-Encontre

Déplacement délicat pour les Boétiennes chez des Chalossaises qu’elles croisent depuis deux saisons à cet échelon. Mais les cartes sont redistribuées puisque les deux équipes ont opéré de nombreux changements. Les Lot-et-Garonnaises ont nettement rajeuni leur effectif avec l’arrivée de quatre U17 France du club. Elles auront l’ambition d’intégrer ces jeunes et d’obtenir rapidement des résultats positifs.

Léo Sansot

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés