Basket masculin // Déplacement à bonifier


Nationale 3 Masculine // journée 8

Albi Basket Club 81 – Val d’Albret Basket

L’équipe de l’Albret a réalisé le 2 sur 2 en Coupe de France. Les Vabistes ont disposé d’Hagetmau samedi soir et des Espoirs de l’Elan Béarnais dimanche. Ce week-end éprouvant pour les organismes devra bien être digéré avant de reprendre le championnat. Cette aventure en coupe nationale permet au groupe de faire le plein de confiance avant ce déplacement à Albi, chez une équipe à la peine au classement. Les Tarnais n’encaissent pas de sévères défaites, il restent toujours à quelques longueurs des adversaires, la formation de Laurent Ruegas fera preuve de vigilance.

Auch Basket Club – Agen Basket Club

Samedi dernier, l’ABC n’a pas résisté aux prolongations en Coupe de France face à Mérignac. De retour au championnat ce week-end, Seremet et ses partenaires affrontent une autre équipe mal classée. Une victoire à l’extérieur pourrait leur redonner du courage.

CTC Pujols – Boudy-Villeneuve – Limoges Saint Antoine

Après deux week-ends de repos, les joueurs de Serge Bell devront retrouver le rythme pour ne pas se faire surprendre par la lanterne rouge de la poule D. Un match largement à la portée des Marines à domicile.

Pré-Nationale Masculine// journée 9

Entente Sportive du Bruilhois – Cadets Chalosse Castel Gaujacq

L’ESB devra vite rebondir et oublier la mauvaise gestion de match chez le voisin puymirolais. Après avoir mené la rencontre de bout en bout, ils se sont fait coiffer sur le fil par la bande à Baros (76-74). La réception de samedi sera de haut niveau et si les joueurs du Brulhois n’ont pas digéré la dernière journée, l’addition peut être salée à l’arrivée. Les Cadets de Chalosse ont déjà baissé pavillon en Lot-et-Garonne cette saison, un deuxième faux pas fera tâche dans leur tableau de chasse.

Malausanne Mazerolles Basket Soubestre – Union Sportive Puymirolaise

La formation de la Bastide a joué avec le palpitant de son public pour s’imposer in extremis dans le derby de la huitième journée initialement prévu le week-end du 14 novembre. Ce succès en poche, ils voyageront chez les Pyrénéens de Malaussanne qui viennent de prendre une correction dans le derby des Pyrénées-Atlantiques (85-52). Les locaux auront à cœur de laver cet affront à domicile, les Puymirolais sont prévenus.

BC Layrac-Astaffort – Cassen Saint Geours Basket

Toujours pas de destination gagnante pour le BCLA qui s’incline une nouvelle fois à l’extérieur chez le leader invaincu (75-60). Les riverains du Gers auront l’occasion de se relancer devant leur public face à un promu landais. Victor Larroy et ses partenaires sont en recherche de continuité dans leurs résultats, ce match peut être fondateur.

Promotion Masculine // journée 7

CTC Pujols-Boudy-Villeneuve 2 – Union Saint-Sever-Audignon

Les réservistes villeneuvois poursuivent leur joli parcours en Promotion, après un nouvel accessit à domicile face aux Landais du Réal (74-66). Ce résultat leur permet de se maintenir dans le wagon de tête d’une poule A particulièrement homogène. La réception du leader unique au classement peut même les propulser à la première place. Contre la meilleure défense de Promotion (58 pts encaissés par match en moyenne), Mourabi et consorts devront trouver le moyen de faire sauter le verrou défensif des Landais.

JIL Colayrac – Eyres Fargues Coudures Basket

Les Colayracais après deux week-ends sans jouer vont devoir retrouver rapidement leurs automatismes face à une vieille connaissance, promue également. Les deux équipes s’étaient croisées en phases finales la saison dernière et les joueurs de la JILC ont une revanche à prendre sur cette formation de l’EFCB.

Honneur Masculin // journée 7

Lilas Sérignacais – CTC Nivelle Basket – El Garrekin Ascain

Les Sérignacais, auteurs d’un beau match lors de la dernière journée dans le derby lot-et-garonnais (73-49), auront la légitime ambition de réaliser la même performance face aux derniers de la poule A. Rochelli et ses coéquipiers seront en position de favoris.

Avenir Grandfonds Sportif

Après une nette victoire dans le Gers (36-66), les hommes de Laurent Dulong iront chez la formation de l’Elan Chalossais où le déplacement ne sera pas du même acabit. Les Landais viennent d’enchaîner trois défaites et sont dans l’obligation de gagner. Olivier Bonnis et sa bande possèdent la meilleure attaque de la poule (470 pts marqués) et chercheront à le démontrer dans cette sortie périlleuse.

Léo Sansot

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés