Basket masculin – Les matches de ce week-end


Nationale 3 Masculine// journée 2

Agen Basket Club – Elan Souémontain Mongaillardais

La formation agenaise a sombré dans l’Aveyron (95-61), chez un candidat sérieux à l’accession. Ce résultat semble logique pour des Agenais qui ont fini de constituer leur effectif tardivement. La phase d’apprentissage pour ce nouveau groupe devra néanmoins être rapide. En effet, samedi soir, ils auront leur première réception au Stadium et en vu du maintien, tous les matches à la maison vont être capitaux. David Seremet et ses coéquipiers recevront la meilleure attaque de la poule, les Landais ont inscrit 100 points tout rond lors du premier match de la saison.

Val d’Albret Basket – Rodez Aveyron Basket

Après Agen la semaine passée, c’est au tour des Vabistes d’affronter la formation rodézienne. Les joueurs de Laurent Ruesgas ont parfaitement abordé leur premier match (69-81) en ramenant deux points du déplacement dans les Landes. Ce match à domicile face à un concurrent direct aux premières places sera déjà un virage important pour les riverains de l’Albret. Solides l’an dernier devant leur public, ils devront récidiver pour viser plus haut.

La Berrichonne de Châteauroux – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve

La bande de Cédric Gary a parfaitement réussi son retour en championnat de France, en s’imposant (81-71) dans son fief de Boudy. Samedi, ils réaliseront le plus long déplacement de la saison dans l’Indre. Une équipe peu connue des joutes locales qui s’est imposée en déplacement lors de la première journée. Les Villeneuvois découvriront une autre culture basket et feront ce voyage sans complexe pour aller chercher un résultat.

Pré-Nationale Masculine// journée 2

Entente Sportive du Bruilhois – Malaussanne Mazerolles Basket Soubestre

Les hommes de Nicolas Bourgade n’ont pas réussi à exister dans le derby face à Layrac (71-52). Malgré une bonne entame de match, les Aubiacais ont été rapidement dépassés dans tous les secteurs du jeu. L’ESB a besoin de trouver des automatismes et des réglages collectifs, mais le temps presse avec la réception dès demain d’un des « gros bras » de la poule.

Tursan Basket Chalosse – BC Layrac-Astaffort 

Le BCLA n’a pas tremblé face à Aubiac dans ce match délocalisé au centre omnisport Jacques-Clouché. Une performance de bon augure pour ce groupe largement remanié et sans certitude avant cette journée inaugurale. Les cadres Ricard, Sulpice et Larroy ont assuré au scoring quand certaines recrues ont montré leur potentiel (Frizzi notamment). Mais samedi soir, face aux Landais du TBC, il faudra batailler dur pour ramener deux points.

Basket Seychois Barthéléméen – Union Sportive Puymirolaise

L’USP est passé proche d’un petit exploit à domicile face aux Landais favoris pour l’accession (75-80), un résultat encourageant pour le tout nouveau coach Sébastien Cavarrec. Le déplacement chez les Seychois ne s’annonce pas facile pour Kevin Tutrice et consorts. Les banlieusards marmandais ont été défaits lors de la première journée et voudront à tout prix ouvrir le compteur à la maison.

Promotion Masculine// journée 1

Beyssac Beaupuy Marmande 2 – JIL Colayrac

Après une montée maîtrisée, les Colayracais retrouvent la Promotion. L’équipe du président Barberan a choisi la stabilité mais enregistre deux renforts de choix dans le secteur intérieur : Maxime Letainturier (La Pennoise) et Nicolas Laulan (ex capitaine du GAB en NM2). Pour lancer les hostilités, les hommes de la JILC feront un court déplacement dans le Marmandais, chez une équipe 2 repêchée. Loin d’être inaccessible, une victoire à l’extérieur lancerait idéalement la saison de Colayrac.

Stade Montois Basket Masculin – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve 2

Les réservistes de la CTC ont réalisé une belle prouesse en enchaînant une deuxième montée de rang. L’effectif juvénile des joueurs de Thomas Ribes pourra s’appuyer sur la continuité dans ses rangs. Il devra s’adapter au plus vite à un niveau où leurs intérieurs rendront souvent quelques centimètres à leurs adversaires. L’équipe Villeneuvoise aura son premier test en déplacement à Mont-de-Marsan.

Léo Sansot

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés