Basket masculin // Les matches du week-end


Nationale 3 masculine – journée 21

Agen Basket Club – Albi Basket 81 //

Les Abécistes n’ont plus trop la tête au championnat, avec un maintien assuré rapidement. Ils semblent plus intéressés par la coupe du Sud-Ouest pour laquelle ils se sont qualifiés aux Finals Four ce week-end. Mais ils restent deux matches de championnat et il ne faut pas les galvauder. Ils sont assurés de finir dans la première moitié du championnat et face à l’avant-dernier de la poule devant leur public, ils doivent obtenir logiquement les deux points.

Val d’Albret Basket – Réal Chalossais // 

La formation de l’Albret s’est inclinée lourdement chez un le leader Auscitain (95-67). Ce samedi soir, ils recevront un autre co-leader de la poule : ils sont trois à lutter pour la première place et les Landais du Réal ne viendront pas faire de la figuration à Barbaste. Les Vabistes pourront défendre voire améliorer une belle cinquième place, eux qui viennent de retrouver l’échelon National. Pour ce faire, il faudra fournir une très belle prestation pour inquiéter les visiteurs et devant leur public, ils en sont capables.

Honneur Masculin – journée 20

Basket Seychois Barthéléméen 2 – JIL Colayrac

Les Colayracais assurés d’être en Promotion la saison prochaine seront opposés à un adversaire lot-et-garonnais bien plus modeste et déjà condamné. Les hommes du duo Bakowski-Seremet se serviront de ce match pour être assurés de finir à la première place et donc de disputer les phases finales d’Honneur. Cette spirale infernale de victoires doit être entretenue pour arriver avec le maximum de confiance en play-off, ainsi qu’en demi-finale de Coupe 47.

Avenir Grandfonds Sportif – Montaut Basket Club //

L’AGS, troisième, garde un infime espoir de montée. Mais pour cela il faudra attendre un double faux pas des Samazanais, ce qui paraît bien compliqué. Malgré cette petite déception, les Castelfondais peuvent être satisfaits de leur championnat pour leur retour dans les joutes régionales. La réception de samedi soir ne sera pas la dernière, puisqu’ils accueilleront de nouveau lors de l’ultime journée.

Pré-Nationale masculine – journée 23

US Puymirolaise – Entente Sportive du Brulhois //

Les deux promus se retrouvent pour un derby des extrêmes entre des Puymirolais qui pointent à une victoire d’une montée en NM3 et des Aubiacais premiers relégables. Le fort secteur intérieur des joueurs de la Bastide leur a permis de jouer les premiers rôles dès cette saison. Après deux montées consécutives, ils sont toujours en course mathématiquement pour une troisième. Les coéquipiers de Maxime Gentillet retrouveront la Promotion la saison prochaine, sauf en cas de repêchage. Leur place est donc primordiale à défendre et ils se rendront chez leurs voisins avec de fermes intentions.

BC Layrac-Astaffort – Cadets Chalosse Castel Gaujacq //

Les Layracais toujours diminués par de nombreux blessés reçoivent l’équipe ex-æquo avec la CTC qui joue la montée. Une victoire des riverains du Gers serait un très beau cadeau pour les Villeneuvois, mais la réalité du terrain donne les Landais favoris pour ce match. Le match aller disputé à sept par le BCLA fut beaucoup plus serré que prévu et ils ont inquiété longtemps les Cadets de Chalosse. Pourquoi ne pas rééditer cette performance ?

CTC Pujols-Boudy-Villeneuve – Malaussane Mazerolles Basket Soubestre //

Les joueurs de la CTC détiennent leur destin en main. S’ils réalisent un sans faute jusqu’à la fin du championnat, ils sont certains d’accéder à la Nationale 3. Les filles de la Coopération ont dû leur donner envie de les suivre, après leur victoire à Labenne qui les assure de jouer en NF3 la saison prochaine. Pour ce faire, les hommes de Serge Bell doivent se défaire des Pyrénéens de Malaussane un point derrière eux. Leur solidité à domicile cette saison est un motif d’optimisme pour les locaux, mais il faudra réaliser un match sérieux et de bonne facture pour continuer la course à l’accession.

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés