Basket masculin // Les matches du week-end


Nationale 3

Cahors Sauzet Basket – Agen Basket Club

Les Agenais ont réussi leurs adieux au Stadium pour l’exercice 2014-2015, en remportant avec panache la rencontre face à Albi (98-71). Ils peuvent désormais se projeter sur leur dernier match de championnat qui les mènera sur les bords du Lot. Les locaux jouent leur survie sur ce match couperet, avec pas moins de quatre équipes à égalité avant la dernière journée. La formation lotoise revient de loin après une phase aller cauchemardesque. Les Abécistes auront forcément un peu de relâchement et la tête tournée vers les Finals Fours de la coupe du Sud-Ouest.

JSP Cugnalaise – Val d’Albret Basket

Un exploit retentissant a eu lieu samedi soir sur les bords de la Baïse, les locaux ont fait tomber le Réal Chalossais (78-69) et privent les Landais d’une possible montée en NM2. Ils ont ainsi terminé sur une très bonne note leur saison quasi parfaite à domicile. Pour leurs retrouvailles à l’échelon National, les Vabistes n’ont pas fait de la figuration et valident une superbe cinquième place. Le dernier déplacement chez la lanterne rouge devrait se passer sans encombre.

Pré-Nationale masculine

Tursan Basket Chalosse – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve

Les hommes de la CTC n’ont pas tremblé pour continuer leur 100% de victoires à domicile contre une belle formation pyrénéenne (85-78). Un déplacement ardu chez les Landais du TBC s’annonce demain soir, avec l’obligation de ramener les deux points pour se rapprocher encore un peu plus de la Nationale 3. A trois journées du terme, le challenge sera de taille, face à une équipe du haut de tableau, affichant un bilan nettement positif de 14 victoires pour 9 défaites.

Cadets Chalosse Castel Gaujacq – US Puymirolaise

Les Puymirolais ont remporté le derby des promus la semaine passée face aux Aubiacais. Nouveau défi pour les joueurs de la Bastide, ils iront défier les Landais de Gaujacq à la lutte pour l’accession. Victorieux au match aller, les Puymirolais peuvent se mettre à rêver. Une victoire samedi les fera revenir à hauteur des Chalossais et le goal-average sera bien entendu assuré. Benoît Derusseau et ses hommes peuvent se prendre au jeu et venir jouer les trouble-fêtes dans la course à la montée… Affaire à suivre !

Basket Seychois Barthéléméen – BC Layrac-Astaffort

Les Layracais de part leur maintien assuré et leur infirmerie toujours bien remplie finissent le championnat un peu en roue libre. Les joueurs doivent avoir déjà la tête en vacances, tandis que les dirigeants s’affairent en coulisse pour le recrutement de nouveaux joueurs et d’un nouveau coach. En effet, Jeff Toffoli s’arrête à la fin de la saison.

Honneur Masculin

JIL Colayrac –Union Campagne Meilhan

Défaite surprise des Colayracais face aux derniers de la classe, la série de victoire s’arrête donc à seize cette saison. La réception de samedi soir de Landais samedi soir devra être plus rigoureuse pour honorer les sponsors lors de la soirée partenaires du club. Les phases finales approchent et un titre seraient une belle récompense pour ce groupe.

Amicale Lahourcade – Avenir Grandfonds Sportif

Défaits contre Montaut à la maison (60-80), les Castelfondais se rendront pour le dernier déplacement de la saison dans les Pyrénées-Atlantiques. Malgré une victoire rassurante au match aller (71-64), le déplacement chez les Béarnais est toujours difficile.

Léo Sansot

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés