Basket masculin – Les matches du week-end


Pré-Nationale masculine – journée 25

CTC Pujols-Boudy-Villeneuve – Entente Sportive du Brulhois //

Avant-dernière journée pour la Pré-Nationale. Les CTCistes sont toujours en course pour la montée et leur sort est toujours entre leurs mains. La réception du promu et leur invincibilité à domicile sont des raisons pour aborder sereinement ce match au groupe de Serge Bell. Mais les Aubiacais, en net regain de forme, ne l’entendront pas de cette oreille. Victorieux face au GAB le week-end dernier, ils poursuivent leur chassé-croisé avec le Réal pour un éventuel repêchage.

BC Layrac-Astaffort – Malaussanne Mazerolles Basket Soubestre //

Les Layracais continuent leur fin de championnat en roue libre avec une cinquième défaite de rang à Seyches (86-73). Les blessures d’éléments majeurs et un maintien assuré tôt dans l’exercice donnent moins de relief au collectif des Blacks. Ils leur restent cependant deux réceptions pour faire plaisir à leur public et dire au revoir à deux anciens de la maison qui raccrochent les baskets en fin de saison (Mohamed Ben Driss et Nicolas Monteils).

US Puymirolaise – Tursan Basket Chalosse // 

Les Puymirolais n’ont pas créé l’exploit en Chalosse et avec un effectif réduit se sont inclinés (106-76). La blessure de Bertrand Boué (tendon d’Achille) l’éloignera des terrains jusqu’à la fin de saison. Les minces espoirs d’une troisième accession disparue, les hommes de Benoît Derusseau reçoivent une équipe qui les talonne. Les locaux voudront démontrer leur solidité à domicile pour leur dernière à la maison.

Honneur Masculin – journée 22

JIL Colayrac – Boulazac Basket Dordogne 3 //

Les Colayracais, auteurs d’une saison sans faille, possèdent un très beau bilan de 18 victoires pour 3 défaites. Ils retrouveront la Promotion l’exercice prochain et auront les phases finales d’Honneur à jouer et pourquoi pas retrouver un Lot-et-Garonnais en finale ? La CTC 2 finit également première de sa poule.

Avenir Grandfonds Sportif – SA Mérignac 2 //

Vaincus le week-end dernier à Lahourcade, les Castelfondais reçoivent, pour finir la saison. Le groupe de Jean-Pierre Youbi, auteur d’une très bonne saison pour son retour en région, voudra vaincre pour valider une très belle troisième place dans cette poule B.

Léo Sansot

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés