Basket masculin // Les matches du week-end


Nationale 3 Masculine // journée 6

Agen Basket Club – Coteaux du Luy Basket

Les Agenais ont loupé le coche et n’enchaînent pas un troisième succès. Pire, ils permettent aux Villefranchois d’ouvrir leur compteur cette saison. Perdre face à un adversaire direct dans la course au maintien est inquiétant au niveau comptable. Tony Fournel et ses coéquipiers, malgré les progrès affichés, sont déjà dos au mur avant cette réception. Les Landais font partie des formations expérimentées à ce niveau. Une défaite plongerait les pensionnaires du Stadium dans la tourmente pour ce groupe largement remanié cet été.

Val d’Albret Basket – BB Villefranchois

Les Vabistes ont su rebondir, après leur défaite à domicile, et de belle manière chez une solide équipe de la banlieue toulousaine (63-74). Ce week-end, ils retrouveront leur chaudron de Barbaste et voudront faire oublier aux supporters la dernière prestation à domicile. Luigi Mangiardi et ses partenaires recevront les Aveyronnais de Villefranche, tombeurs des Agenais la dernière journée. Il faudra se méfier de cette équipe qui a mal débuté son championnat (quatre défaites consécutives), mais a retrouvé deux cadres de retour de blessure ou de suspension.

Limoges CSP – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve

Les Villeneuvois ont rendu les armes dans la forteresse de Boudy (80-86) face à une équipe de Castelnau redescendue de NM2 cette saison. Ils se déplaceront chez des Limougeauds auteur d’un quatre à la suite en championnat. La tâche ne s’annonce pas de tout repos, mais les « Marines » de Serge Bell ont des atouts pour inquiéter les locaux.

Pré-Nationale Masculine // journée 7

Entente Sportive du Bruilhois – Basket Luy Adour Club

Après leur victoire dans les arènes de Samadet sur un buzzer de Bottin, les Aubiacais sont dans le peloton de tête juste derrière les Landais de Tursan, toujours invaincus. Avec le retour de blessure d’Olivier Jouve la semaine dernière et la série de victoires entamée, l’ESB peut voir plus loin et abordera cette réception dans la peau du favori. Le Landais du BLAC à la peine depuis deux saisons en Pré-Nationale sont à la portée des locaux, ils devront être intraitables dans leur salle André Petit.

Club Sportif Vieux Boucau – Union Sportive Puymirolaise

Les Puymirolais semblent se retrouver, ils viennent d’enchaîner deux victoires de rangs et débloquer la situation à domicile. Ils iront sur la côte landaise avec relâchement, mais avec en tête l’idée de poursuivre cette lancée. Branthus et ses coéquipiers ont l’effectif pour ramener deux points de leur voyage.

BC Layrac-Astaffort – Jeanne d’Arc Oloron

Après un succès prestigieux à domicile, les Layracais ne sont pas parvenus à enchaîner à l’extérieur, chez un adversaire largement à leur portée. Les Blacks ont démontré qu’ils peuvent réaliser de très bons matchs, mais n’ont toujours pas trouvé les clés pour voyager. Sans ses victoires en déplacement, ils reviennent à l’équilibre et ne peuvent pas viser la partie haute du classement. La réception d’Oloron samedi soir sur les bords du Gers sera une autre opposition face à une équipe de tête. Les joueurs du duo Albisua-Neyrat ont les capacités pour glaner ce genre de victoire et ils feront tout pour le démontrer.

Promotion Masculine // journée 5

Cauneille Basket d’Orthe – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve 2

Les réservistes ont réussi la passe de trois devant le public villeneuvois. Les promus commencent à prendre leur aise dans cette poule A et occupent le wagon de tête. Le déplacement de samedi les mènera chez une équipe au bilan inverse, mais qu’il ne faudra pas prendre à la légère. Les Landais ont pris un sévère éclat le match précédent et ils auront soif de revanche.

ASC Horsarrois 2 – JIL Colayrac

Les hommes de la JILC ont obtenu une victoire flatteuse face à la réserve du GAB (82-56), mais ce score ne s’est dessiné qu’en seconde mi-temps. Les Colayracais accèdent ainsi au trio de tête de la poule B. Ils voudront maintenir ce niveau et pour ce faire, obligation de gagner face à la réserve de l’ASCH qui n’a toujours pas gagné cette saison.

Léo Sansot

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés