Basket masculin // Les matches du week-end


Nationale 3 Masculine // journée 7

Agen Basket Club – Hagetmau Doazit Chalosse

Rien ne va plus côté agenais. Les pensionnaires du Stadium enregistrent une cinquième défaite en six matches. Après avoir mené les débats durant la première période, les locaux se sont liquéfiés par la suite et ont même perdu un peu leurs nerfs en fin de rencontre (76-85). L’effectif fragile mentalement et en proie au doute possède des individualités au niveau. Pour manager ce groupe, le club a fait le choix de se séparer de Christophe Pautot et de rappeler à la rescousse Guillaume Arbona. Espérons que  ce choix provoque un électrochoc rapide et amène une réaction du groupe. Sinon le sort des Abécistes sera fixé à mi-saison et la seconde partie du championnat peut être longue…

Val d’Albret Basket – Auch Basket Club

Les joueurs de l’Albret se sont imposés sans inquiétude devant leur public et enchaînent un second succès. Ils poursuivent à domicile contre un mal classé cette fois encore. Mais les Auscitains ne sont pas à leur place dans cette poule C. Les Gersois jouaient les premiers rôles la saison passée et ils ont soif de revanche après leur début de championnat raté. Les forces individuelles du VAB ont les cartes en main pour vaincre les visiteurs.

AS Tresses – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve

Les hommes de Serge Bell ont converti leurs bonnes prestations par une victoire en terre limougeote. De nouveau en déplacement, le match s’annonce moins difficile, chez un adversaire girondin en grande difficulté dans la poule D. Les Tressois viennent d’enregistrer leur sixième défaite et sont dos au mur. Les CTCistes devront se méfier de cet animal blessé.

Pré-Nationale Masculine // journée 8

Union Sportive Puymirolaise – Entente Sportive du Bruilhois

Les deux équipes promues lors de l’exercice précédent se retrouvent cette saison. Les Puymirolais perturbés dans leur préparation et à la recherche d’un coach ont basculé dans un schéma d’auto-gestion depuis deux rencontres. Tous ces bouleversements se ressentent sur le plan comptable et l’USP n’arrive pas à trouver de la régularité dans les résultats. A l’inverse, le Brulhois repêché en fin de saison dernière joue sans complexe et enchaîne les bonnes performances. En atteste sa deuxième place de la poule avec un groupe plus homogène que la saison dernière, il est vrai. Le dernier match entre les deux Lot-et-Garonnaisavait connu une fin de match houleuse. Le public sera nombreux pour un spectacle de qualité entre deux équipes offensives.

Elan Tursan Basket – BC Layrac-Astaffort

Les Layracais de Jean-Louis Albisua ont laissé échapper une victoire dans leurs cordes face aux Béarnais d’Oloron. En tête la quasi-totalité du match, une coupable maladresse dans la seconde mi-temps aura eu raison des Blacks. Samedi, la soirée s’annonce difficile pour les riverains du Gers s’ils ne produisent pas une prestation homogène durant les quarante minutes. Les Landais, partis en échappée, n’espèrent pas revoir le peloton.

Promotion Masculine // journée 6

CTC Pujols-Boudy-Villeneuve 2 – Réal Chalossais 2

L’équipe de Thomas Ribes ramène une courte défaite de son déplacement (72-68). Rien d’inquiétant pour les jeunes réservistes, ils auront l’occasion de renouer avec la victoire ce week-end face à l’équipe 2 du Réal Chalossais.

JIL Colayrac – Union Saint Bruno Bordeaux

Les Colayracais restent à quai. Un arbitrage laissant jouer, combiné à trois joueurs de National, ont eu raison d’eux. Pour rattraper le duo de tête, ils ont obligation de l’emporter samedi soir sur les bords de Garonne. Les Bordelais sont habitués aux joutes régionales et s’en défaire ne sera pas une sinécure.

Honneur Masculin // journée 6

Lilas Sérignacais – Basket Seychois Barthéléméen

Les Sérignacais ont prouvé lors de la dernière journée qu’ils pouvaient faire trébucher n’importe quelle équipe. En atteste leur nette victoire face à un outsider de la poule A (74-60). Trentini et partenaires pourront montrer leurs bonnes dispositions face aux voisins Seychois.

Club Sportif Barcelonnais – Avenir Grandfonds Sportif

Les Castelfondais restent invaincus sur leur terre face aux réservistes Agenais (76-62). Pour se stabiliser dans le trio de tête, la meilleure attaque de la poule B se déplacera pour vaincre.

Léo Sansot

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés