Basket Pré-Nationale : « On prend les matches les uns après les autres »


L’Hebdo : Comment s’est passé votre préparation et l’intégration des nouvelles recrues ?
Jean-Louis Albisua  : La préparation s’est très bien passée, même si une de nos nouvelles recrues, Nicolas Layec, était blessée. Mais c’est positif dans l’ensemble, tous les joueurs étaient présents à l’entraînement. Contrairement à d’habitude, on a fait seulement deux matches de préparation, parce que je souhaitais plutôt des entraînements, qui eux aussi se sont bien passés.

L’Hebdo : Que retenir de votre début de championnat ?
J-L. A. : Comme je disais, la préparation a été bonne. Nous sommes donc dans une excellente forme physique, ce qui nous a permis de développer beaucoup de jeu rapide. Le premier match a été perdu de 10 points après avoir été menés de 3 points à la dernière minute, c’était une bonne performance chez un prétendant à la montée. Le deuxième match s’est déroulé toujours sans nos intérieurs (un de suspendu, un de blessé, NDLR). On a fait une grosse performance collective autant défensivement qu’offensivement, toujours parce qu’on est bien physiquement pour le moment.

L’Hebdo : Quel est votre objectif avec cette belle forme physique affichée ?
Pour l’instant, on prend les matches les uns après les autres. On sait d’où on vient, on est une équipe peut-être un peu plus faible que les autres de la poule. Mais les garçons mettent beaucoup de cœur à l’entraînement et on a une équipe avec beaucoup de  tempérament, on peut espérer faire quelque chose de bien.

L’Hebdo : Comment abordez-vous le déplacement à Horsarrieu ?
J-L. A. : On récupère David Reverte qui revient de suspension et on espère aussi retrouver Nicolas Layec. Pourquoi ne pas aller chercher quelque chose… Au début, on y pensait pas trop, mais maintenant on se dit pourquoi pas… On ne risque rien de toute façon.

Léo Sansot

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés