Bibliothèque // Des romans partagés


Mardi 7 octobre à 20h30 à la bibliothèque de Fumel s’est tenu le premier rendez-vous du club de lecture « Aux bons romans », saison 2.
Qu’est-ce qu’un club de lecture ? Ni plus, ni moins qu’un groupe de personnes qui partagent une même expérience dans le cadre d’une activité animée de façon régulière. Des gens qui se rencontrent après avoir lu un livre et discutent de leurs impressions de lecture. Bref, des gens ayant un goût commun pour la littérature sous toutes ses formes.
Une dizaine de personnes étaient présentes autour d’une petite collation pour un échange particulièrement convivial et enrichissant sur leurs coups de cœur du moment, treize livres à découvrir à la bibliothèque.
Parmi lesquels, « L’élixir d’amour » d’Eric-Emmanuel Schmitt, « Juste avant le bonheur » d’Agnès Ledig, « Les curieuses rencontres du facteur de Skogli » de Levi Henriksen, « Plonger » de Christophe Ono-dit-biot, « Premier amour » de Véronique Olmi, « Six femmes au foot » de Luigi carletti, « La tête de l’emploi » de David Foenkinos et bien d’autres encore.

RV au mois de décembre

Coup de cœur de cette première réunion : « Le liseur du 6h27 » de Jean-Paul Didierlaurent, un vrai rayon de soleil, de l’humour et une histoire d’amour où l’on se rend compte de l’utilité d’une clé USB.
Tous ces livres sont disponibles à la bibliothèque de Fumel sur une table spéciale Club de lecture, « Aux bons romans ».
Celui-ci est ouvert à tous et si les Fumélois souhaitent y participer, le prochain rendez-vous aura lieu le mardi 16 décembre à 20h30 au Pavillon 108, dans une envie d’associer au club les partenaires culturels de la ville. En lecture commune, il est proposé de lire « La petite cloche au son grêle » de Paul Vacca.

Infos au 05 53 49 59 73

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés