Billard // Un nouveau titre pour le Billard Club Agenais


Avec sa victoire en finale d’Aquitaine le week-end de Pâques à Bayonne à la partie libre Régionale 2, Hervé Lacombe obtient son 8e titre régional en individuel depuis qu’il joue sous les couleurs agenaises au sein du Billard Club.
Ce dernier titre fut très disputé puisqu’il a fallu attendre le cinquième et ultime match de la finale pour sacrer le champion parmi six prétendants au titre, joueurs engagés après les dures sélections hivernales.
Lors de ce dernier match, malmené à la pause, 50 à 17 pour 100 points à réaliser, Hervé a dû puiser dans son habituel et énorme mental pour remonter 82 à 81, puis terminer avec une série de 18 points. Cette victoire le qualifie en équipe d’Aquitaine pour disputer la demi-finale du championnat de France « Coupe des Provinces » réservée aux joueurs classés en catégories régionales, coupe qui se jouera cette année à Agen les 9 et 10 mai prochains.
Auparavant, il y a un mois d’avril chargé pour notre joueur et arbitre européen, car il part arbitrer les championnats d’Europe de billard « master multi disciplines » pendant 10 jours à Brandebourg en Allemagne…

Dans l’actualité sportive

Il faut noter le week-end des 11 et 12 avril où le Billard Club Agenais reçoit, en sa salle de la rue Ledru Rolin, une autre finale d’Aquitaine à la partie libre Régionale 1 où Marc Mongelard et Damien Lhost, les joueurs agenais qualifiés, représenteront le club.
De même Eric Golse, qui a récemment brillé à la Bande en gagnant le titre régional disputera une autre finale mais à la partie libre Régionale 3 à Mont-de-Marsan.
Enfin, l’équipe agenaise de jeu de série division 3  « Sarion Publicité » composée de Marc Mongelard capitaine, Damien Lhost, Hervé Lacombe et François Duchamp, recevra, toujours dans la salle agenaise, celle de Billy Montigny le 18 avril matin en match aller retour pour les 1/8e de finale du championnat de France par équipe.
Il fait plaisir de retrouver autant d’Agenais dans les phases finales et gageons que d’autres titres sont en attente.

Franck Albarracin

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés