Blue Fox Coffee, le Zorro des bars associatifs


En bons Marseillais, ils vont droit au but. A peine passées les portes du Blue Fox Coffee, le client est accueilli par Christelle et Benjamin qui expliquent le concept du lieu. « C’est un bar associatif, on n’y fait pas que boire, on promeut le relationnel, précise Christelle. Nous souhaitons que nos adhérents privilégient les échanges entre eux, qu’il se crée un lien intergénérationnel et interculturel. » Un exemple ? « Il y a une de nos habituées qui avait besoin d’un coup de main en informatique, quelqu’un s’est proposé de l’aider en échange de cours sur le tricot ! »
Et pour le partage, rien de tel qu’un décor à l’avenant. Canapés, grands sièges, tables qui se rapprochent, le tout sur fond de rayonnages de bibliothèque… « On partage les savoirs, on prend son temps… », ajoute Christelle.

Ateliers et animations à venir
Avec une centaine d’adhérents en moins de deux semaines, le concept a l’air de faire mouche auprès des Agenais. De quoi envisager le futur avec plein de nouvelles pistes : des ateliers et animations sont prévus autour du bricolage, de la couture ou de la musique.
Ce bébé, outre celui qu’attendent les propriétaires des lieux, ils l’ont voulu à leur image. Christelle et Benjamin ainsi plaqué leur métier respectif (aide médico-sociale pour elle, câbleur pour lui) pour entamer la seconde partie de leur carrière. Ils ont déménagé aussi. Originaires de Marseille, les deux trentenaires ont fui le Sud-Est et ses loyers rédhibitoires pour un Sud-Ouest qu’ils ne connaissaient qu’en vacances. « Il y a une qualité de vie ici que ne retrouvait pas là-bas. »
C’est de la cité phocéenne qu’ils ont importé le concept du bar associatif. A Agen, il détone un peu dans le quartier de la mairie, surtout dans cette rue Montesquieu dont tout le monde prévenait « c’est mort, vous n’allez pas avoir de clients ». « Mais on voulait être en centre-ville, et l’accueil avec les autres associations ou les commerçants s’est très bien passé. »    

Gauvain Peleau-Barreyre

Blue Fox Cofee, 103 Rue Montesquieu, 06 95 04 83 91, ouvert du mardi au dimanche, de 9h30 à 20h (19h le dimanche, 23h le week-end). Adhésion deux euros minimum

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés