Blues station désormais centenaire


Depuis plus de 15 ans, l’association Aventure Blues Complice (ABC) organise à Tournon d’Agenais des concerts de blues. La centième édition de ces « Blues Stations in Tournon » de Christian Boncour et de son équipe aura lieu les 25, 26 et 27 septembre prochain à Tournon d’Agenais.

Des concerts gratuits

Pour l’occasion, ABC s’est associé à deux autres associations tournonnaises : Verdus Sports Nature, présidé par Michel Carles, et Mona Lisa de Jean-Pierre Friedrichs. L’école élémentaire de la Bastide, que dirige Jean Schubmehl, est aussi de la partie pour organiser une belle fête pour cet événement exceptionnel.
Au programme de la musique du blues tout le week-end avec des mini-concerts gratuits sur la place de la mairie, et des vedettes du blues comme « Bobby Sox Blues Band»,  du rock’n’roll avec « Sex Pistils » et une animation musicale très New-Orleans avec « Bardi Manchot ».

Des animations tout le week-end

Le vendredi 25 dans l’après-midi, une présentation du spectacle  « Mémoire d’esclave » sera faite aux classes des écoles du canton à la salle de l’Abescat à Tournon d’Agenais. Le concert de et avec Gladys Amoros,  Michel Foizon fait jouer Nico Wayne Toussaint, un fidèle des Blues Stations.
Le week-end sera ensuite animé par des performances d’artistes proposées par Mona Lisa, une exposition de voitures et motos anciennes et un rallye « Légende d’Automne » organisé par Verdus Sports Nature. Michel Cambon, le photographe attitré des Blues Stations exposera également « 18 années de Blues à Tournon d’Agenais ».
Comme le dit Christian Boncour : « On ne va pas se prendre au sérieux quand même ! J’ai envie qu’on bouleverse nos habitudes, que le public fasse partie intégrante de l’événement en s’habillant de manière exceptionnelle, par exemple avec des habits façon années 1970, Motown, ou Soul, ou Vodoo ou façon « Deschiens ». Du jaune, du mauve, des rayures, des pois ou carreaux ».
C’est sur la fête « ne sera pas comme les autres et il y aura des cadeaux pour les plus fous ! » conclut Christian.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés