Boé // L’ameublement sur-mesure


C’est au coeur de l’été qu’une nouvelle enseigne de cuisines et salles de bain a ouvert ses portes sur la commune de Boé. David, le président, et Nordine, le directeur général se sont associés pour créer leur affaire, 3D Cuisines et Bains. « Les premiers retours des clients sont positifs, estime David, nous commençons à nous faire un nom. »  Installés sur l’espace commercial de la route de Toulouse, les deux Agenais proposent dans leur boutique « toutes les solutions pour l’habitat, de la cuisine équipée à la salle de bain, en passant par tout l’ameublement ».

Spécialité : le sur-mesure

Les deux entrepreneurs n’ont pas eu peur de se lancer dans une activité déjà bien représentée en Agenais avec plusieurs grands noms de cuisinistes. Ils ont plusieurs atouts dans leur manche. « Notamment celui du sur-mesure, explique David, tout ce que l’on créé s’adapte aux demandes des clients. » Le duo mise donc sur l’adaptation à volonté des formes, matières ou couleurs. Avec le petit plus très tendance : la visualisation en trois dimensions du projet. « Une fois que le client a exprimé sa demande, nous lui montrons son projet en image de synthèse. Cela permet de se rendre compte au plus près de la réalité de ce que ça donnera à son domicile. » Avec près de 200 modèles de façades (stratifié, quartz, céramique, granit…), 2 000 combinaisons possibles, des styles allant du rustique au moderne, il y a de quoi faire son choix.

Pas peur de la concurrence

Conscients de la féroce concurrence qui règne, David et Nordine jouent la carte de la proximité. « Nous ne sommes pas une machine de guerre, on s’adapte avant tout à tous les budgets. » Employé pendant quinze ans dans le secteur, David connaît son métier et comment guider les clients. C’est pour cela qu’ils ont volontairement allégé leur salle d’exposition : une seule cuisine, représentative de ce qu’ils savent faire.

L’atout du made in France

Les meubles proposés sont par ailleurs fabriqués en France. Un label hexagonal que Nordine et David ont souhaité conserver pour leur activité. « Nos articles sont fabriqués à Saujon, en Charente-Maritime. Ce n’est pas une obligation mais on souhaitait faire travailler les entreprises locales. Cela se ressent au niveau des marges, mais nous voulions de la qualité. » Aux clients de se faire leur idée, d’autant que les devis sont gratuits.

www.3dcuisines-agen.fr – contact@3dcuisines-agen.fr – 05 24 29 32 52

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.