Boé // Les Indians défendent leur chance !


Plus de vingt années ont passé et le club s’est toujours attaché à faire parler de son sport, de sa passion, de toutes ses différentes équipes et de son école de Baseball qui a toujours été le fer de lance de l’association présidée aujourd’hui par Mme Sophie Delage et dirigée par un comité directeur de 17 personnes.
L’école de Baseball des Indians regroupe des enfants de 5 à 18 ans qui représentent les ¾ de l’effectif du club qui reste stable depuis toujours autour de 110 licenciés. Depuis 1994, première année de participation des Indians à un championnat, le club a toujours présenté une ou plusieurs équipes de Jeunes.
En octobre 2013, notre équipe 12 U terminait sa longue saison par un titre de vice-champion de France de Baseball lui accordant le droit de participer à la plus prestigieuse des compétitions organisée en Europe : Le Tournoi Europe – Afrique de la Little League américaine. Depuis 75 ans maintenant, les Etats-Unis organisent au mois d’août un énorme tournoi appelé Little League World Series à Williamsport, Pennsylvanie qui regroupe des équipes et des pays venus du monde entier. Des phases qualificatives se déroulent dans plusieurs parties du monde car il ne peut y avoir que 12 équipes au final pour devenir «Champion du Monde» de Baseball des moins de 13 ans. Les Indians de Bon-Encontre seront de la partie et représenteront la France pour la zone Europe-Afrique en juillet prochain.

La little league américaine

Fort du succès de leur équipe 12 U, les Indians s’organisent depuis le début de l’année pour permettre à leurs jeunes joueurs de pouvoir participer à ce tour qualificatif de la Little League américaine qui aura lieu du 14 au 21 juillet à Kutno en Pologne. Documents officiels, autorisations, passeports, transport de l’équipe, des coachs et des accompagnants, matériel, budget conséquent; une énorme liste de choses à faire et de moyens à trouver. Mais les petits Indians de Bon-Encontre veulent aller défendre leur chance en Pologne et rencontrer les champions d’Allemagne, des Pays-bas, de Pologne, d’Autriche, de République Tchèque, de Serbie, de Russie, d’Ukraine, d’Italie ou encore de Grande-Bretagne ou de Lituanie. Même si ils savent que la compétition sera relevée, La Little League Europe-Afrique est l’équivalent d’un championnat d’Europe quand même, ils se préparent et s’entraînent depuis des mois sous la responsabilité de J.Krentner, Ph.Foucaud, S.Vesque, L.Vallar, M.Goulesque et J-P.Lannes, bien soutenu par tous leurs parents et les dirigeants du club des Indians qui les suivent depuis tant d’années.

Consulter le site internet des Indians de Boé-Bon-Encontre : indians-bbe.com – INDIANS Boé Bon-Encontre Baseball-Softball Club – Baseball Little League 2014 – 41 rue Pierre de Coubertin – 47240 Bon-Encontre

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.