Bon-Encontre // Les jeunes étaient si près du titre…


Fin juin, le club des Indians a été chargé par la Fédération française de baseball softball et cricket d’organiser les finales du championnat de France catégorie 15U. Cette compétition, qui se déroulait sur deux journées, les 27 et 28 juin, comptait beaucoup pour le club, puisque son équipe faisait également partie des qualifiées pour disputer le titre national. Autant dire que les jeunes pousses du club étaient motivées, soutenues par un public tout acquis à leur cause.

En route pour la finale

Le premier match du samedi les a opposés aux champions de l’année passée, le Paris Université Club, qu’ils ont gagné sur le score de 6 à 2. La compétition était bien partie et Rouen faisait les frais de la surmotivation des Indians qui tenaient là leur deuxième victoire sur ce plateau final. Ils se sont retrouvés le dimanche 28 juin en demi-finale, face à la solide équipe de Montpellier qui comptait bien barrer la route de notre équipe vers la finale. Au terme d’un match intense et très serré, les Indians arrachaient une victoire sur le score de 3 à 2, le dernier point étant marqué sur la dernière manche du match.

Nos joueurs, heureux, ont décroché leur ticket pour la finale du championnat de France. Leur adversaire du jour était l’équipe de Savigny-sur-Orge, qui avait aussi tout gagné sur ses deux journées.

Le match a très bien débuté pour nos joueurs qui marquaient par deux fois dès la première manche sans  encaisser de points. Mais Savigny n’a pas baissé les bras. Mathias Lescure, sur une magnifique frappe a claqué le « home-run », permettant à son équipe de prendre l’avantage au score, ce qui a déstabilisé les Indians. Ils se sont alors battus avec courage, mais ne sont pas arrivés pas à passer devant Savigny qui s’est défendu avec une grande rigueur sur tous les coups des locaux.

Au terme de la rencontre, c’est Savigny qui s’est imposé sur le score de 7 à 6, et remporté le titre de Champion de France 2015. La déception pouvait se lire sur le visage des Indians. Être stoppé si près de la consécration est forcément difficile à accepter. Mais le parcours de cette équipe tout au long de la saison a été sérieux, et tous les espoirs sont permis pour l’an prochain… Pourquoi ne pas aller chercher le titre, et écrire une nouvelle page de l’histoire du club ?

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés