Bonicity : la fidélité aux commerçants qui vous rapporte


Et si le Net était une opportunité pour les commerces de centre-ville ? C’est ce que l’équipe agenaise de Medialeads a répété aux commerçants lors d’une réunion à la mairie, conviés par les élus à dévoiler leur nouvel outil : Bonicity. Une application, dédiée aux objets connectés, qui permet aux clients de cumuler des points de fidélité après chaque passage en caisse chez un partenaire, et de les convertir en euro pour un prochain achat. « Plus on consomme, plus on cumule de réductions, c’est un programme où l’on récompense la fidélité au commerce de centre-ville », résume Bernard Lavigne, PDG de Medialeads.
L’application, qui sera disponible cet été, présente deux fonctionnalités, une carte de fidélité qui résume vos points et un écran qui centralise les offres des professionnels du centre-ville. Plusieurs secteurs sont concernés comme la mode, les restaurants, la culture ou même les parkings. Les offres des commerçants seront limitées dans le temps afin de créer un dynamisme et du trafic. « Le numérique peut aider les commerçants, rappelle Bernard Lavigne, mais la vente en ligne n’est pas la solution. Il faut que les gens continuent de venir dans les magasins, qu’ils reçoivent des conseils. Avec cette appli, nous allons faire venir les gens, aux commerçants de les faire rester. » Plusieurs fonctionnalités sont en cours de développement, comme la possibilité de chatter avec un commerçant.

G. P.-B.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés