Bruch // Au temps des chevaliers

Combat de chevalier

La Compagnie des Tours ne déroge plus à la règle. Le petit village de Bruch et ses habitants se sont donnés rendez-vous en mai, pour remonter le temps à la découverte du Moyen-âge. Partie d’une poignée de bénévoles illuminés, aujourd’hui l’association compte près de trente membres et le double de bénévoles. Les différents ateliers s’affairent depuis plusieurs mois à la préparation : la décoration, la cuisine, l’animation… Au-delà d’une association, la Compagnie des Tours, c’est un beau mélange de personnalités, une bande de grands enfants qui font tout pour que le temps d’un week-end, les petits et les grands jouent et rêvent au temps des chevaliers.
Les 17 et 18 mai prochain, la Compagnie des Tours a convié à Bruch des invités d’exception, afin d’émerveiller et d’enchanter. Le public trouvera ainsi dans les murs de la ville : un campement médiéval, des chevaliers en armure prêts à en découdre, un marché artisanal, des jeux médiévaux hauts en couleur, un campement de bâtisseurs (forgerons, menuisiers, tailleurs de pierres…) des musiciens, danseurs et troubadours et beaucoup d’autres curiosités.
L’objectif de ce week-end est double. Il s’agit d’une part de sensibiliser les Bruchois, les habitants de l’Albret et les visiteurs à l’histoire locale, et d’autre part de favoriser les rencontres entre toutes les générations autour d’activités ludiques et culturelles.  A noter qu’en amont des fêtes du week-end, dès le vendredi 16 mai, les scolaires font leurs médiévales.  Une dizaine de classes vont envahir le castrum et partager leurs travaux sur l’époque médiévale, préparés avec leurs enseignants respectifs.

Au programme
Animations programmées sur les journées du samedi 17 à partir de 14 heures au dimanche 18 de 11 heures à 18 heures : jeux médiévaux, campement médiéval, marché des artisans, concerts, spectacles de rues, déambulations musicales et jongleries, tournois et combats avec adoubement de chevaliers, restauration permanente aux estaminets…

Les temps forts
Samedi : combats, tir au trébuchet… Banquet médiéval animé le soir, et spectacle musical enflammé (par les Vistanis et la Petite Flambe)
Dimanche : jeux de rôle grandeur nature (médiéval et fantastique de 10 à 16 ans), tournois de chevaliers…
Entrée gratuite et les visiteurs trouveront sur place de quoi se restaurer. Les troupes présentes sont des professionnelles de ce type d’événement : L’Oriflamme, Les Lions de Guerre, La Petite Flambe et les Vistanis.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.