Castelculier // Inauguration sabrée au laser pour Monster Game


Faire la guerre avec des étoiles plein les yeux, c’est la promesse, avant tout pacifique et ludique, du nouveau Monster Games qui s’est monté à Castelculier. Depuis le 22 août dernier, le public peut enfin découvrir les 2 000 mètres carrés du complexe dédié au jeu de laser.

« Unique en France »

« Unique en France, lance le responsable de la communication Ludovic Zeltzer, c’est un laser game nouvelle génération avec un équipement ultra-moderne. » Et une ambiance visuelle à faire pâlir d’envie Georges Lucas ou Steven Spielberg. « Tous les décors ont été réalisés à la main, nous avons voulu immerger nos clients dans l’univers de la science-fiction. » Alien, Stargate, Star Wars, Predator : les références aux univers bien connus des fans du genre les accompagnent tout au long du parcours. L’entrée se fait par la monumentale porte des étoiles, avant de passer aux choses sérieuses dans l’espace de jeu de quelque 700 mètres carrés.

Immersion totale

Deux labyrinthes, un espace pour enfants, des salles thématiques (au choix réacteur nucléaire, salle de commandes, vaisseaux spatial) et des dizaines de modes de jeu possibles sont proposés aux clients. Même les lignes arrières garnies de parents accompagnateurs peuvent « sniper » grâce à des tourelles extérieures.
Une fois harnaché de l’équipement réglementaire, plastron et pistolet, c’est parti pour vingt minutes d’immersion totale dans une opposition intergalactique. L’équipe, jeune, du site est aux petits soins pour ses soldats d’un jour. Maîtrisant sur le bout des doigts les subtilités du jeu, elle dispense de précieux conseils pour mener son équipe à la victoire.

Deux millions investis

Pour le premier jour d’ouverture, les curieux avaient fait le déplacement. Des joueurs du SUA aussi, tout comme les journalistes des médias locaux, qui se sont affrontés, à fleuret moucheté, pour un test grandeur nature. Cette première ligne envoyée au front a terminé la partie fatiguée mais conquise. D’autant que le bar lounge aménagé non loin du terrain de jeu fournit le réconfort après l’effort. Aux Lot-et-Garonnais maintenant de répondre à l’ordre de mobilisation.

Gauvain Peleau-Barreyre

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.