Castelculier // Stargate aux portes d’Agen


Le site est encore en chantier mais on devine déjà sans peine qu’il est ambitieux. Un tout nouveau complexe de loisirs vient d’atterrir à la zone d’activités de Castelculier, profitant d’un accès facilité par la toute nouvelle rocade. A la tête de ce projet de 2000m2 et d’un peu plus de 1,5 millions d’euros, on trouve deux investisseurs  : les familles Zeltzer et Guérin. « On planche sur le projet depuis plus de trois ans » explique Ludovic Zeltzer, directeur de la communication sur le site. « Ce sera le premier site d’une franchise qui comptera quatre autres complexes en France ».

Un complexe original

Car le Monster Games laser, s’il consacre une bonne partie de son activité au laser game, compte bien attirer une clientèle familiale. Et a prévu de multiples espaces pour les enfants : « Le kid laser propose des aires de jeux tubulaires et des trampolines dans une pièce colorée et design » précise Ludovic Zeltzer. « Nous y installons un coin de détente pour les parents ». De même une salle à l’étage est réservée pour les accueils de groupes adultes ou d’enfants : « Notamment pour les goûters d’anniversaire. Nous souhaitons mettre en place un accueil chaleureux avec une hôtesse ».  Pour les noctambules, le complexe étant ouvert jusqu’à 2 heures du matin en week-end, un bar lounge à cocktails pourvu d’une terrasse de 150m2, sera le théâtre de soirées dans une atmosphère encore une fois très design. Côté laser game, là aussi les propriétaires des lieux n’ont pas lésiné sur les moyens : « Nous voulions dès l’entrée installer le public dans une atmosphère de science-fiction » explique Ludovic Zeltzer.

Jeu pour tous

Le choix s’est porté sur la série Stargate dont la porte des étoiles occupe déjà une bonne partie des 350m2 du hall d’accueil. Au coeur du labyrinthe, on retrouve des pièces aux décors de cinéma qui évoquent encore la série américaine : « L’idée est de plonger les joueurs dans un vaisseau spatial en perdition et attaqué par les aliens. Nous allons également posé des écrans dans les sas d’équipements, à l’image des gros parcs d’attraction, où vont défiler des vidéos de consignes très futuristes ». Autre idée à laquelle tenaient les créateurs du site, permettre l’accès aux handicapés au milieu des gamers : « Les allées du labyrinthe sont accessibles aux fauteuils roulants et des écrans interactifs à l’extérieur vont permettre d’intégrer virtuellement les parties en cours ».  A Monster Games laser, la triche ne sera pas possible avec du matériel high tech qui oblige les gamers à tenir les lasers à deux mains : « Ils ont une portée de 60 mètres ce qui leur confère une grande précision de tir. » ajoute Ludovic Zeltzer.  Autre labyrinthe unique en son genre, un dédale coupé de fils lasers à éviter à l’image d’un Tom Cruise dans Mission impossible… Le complexe s’apprête à embaucher onze salariés  qui seront sur le pont dès le 22 août prochain : « On attend du beau monde à cette inauguration » annonce Ludovic Zeltzer. « Des joueurs du SUA mais également la 501ème officielle de Star Wars ». Les Jedi agenais n’ont plus qu’à ressortir les lasers…

Annabel Perrin

Monster Games laser, rue Jacques Combes à Castelculier – Inauguration le 22 août à partir de 17 heures

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.