Ce week-end sur les scènes


Villeneuve-sur-Lot // Théâtre Georges-Leygues – Festival du rire 24e édition

La 24e édition du Festival du rire villeneuvois bat son plein. En sus des talents en devenir qui se produisent sur la scène Georges-Leygues, des têtes d’affiche ont également été conviées à la fête.

Arnaud Ducret

Ce vendredi, c’est Arnaud Ducret qui occupe les planches avec son spectacle « Arnaud Ducret vous fait plaisir ». Passé par le cours Florent, les premières apparitions du bonhomme se déroulent sur M6 dans le déjanté Morning live. En parallèle, il se fait les semelles dans les cafés-théâtres. Puis ce sont les téléfilms qui font appel à sa gueule et lui donnent des premiers rôles. Le cinéma démarre avec « Caméra café ». L’année 2009 sera riche puisqu’il démarre également son premier one man show. Cette année, il a de nouveau une double affiche théâtre et cinéma avec « Arnaud Ducret vous fait plaisir » et son rôle repris dans « Profs 2 ».

Vendredi 3 juillet à 20h30 – Tarifs de 25 à 33 euros –  Résas au 05 53 40 49 49

Olivier de Benoist

Olivier de Benoist est passé par l’école Ruquier et a fait le job durant plusieurs mois sur « On ne demande qu’à en rire ». Au fil des sketches, il s’est forgé un personnage de macho éhonté. Utilisant l’absurde comme fond d’humour, Olivier de Benoist a parcouru les scènes nationales avec son premier one man show, décliné en trois versions, au fil de quelque 650 représentations.

Mais Olivier de Benoist a décidé de retourner sa veste et a écrit un tout nouveau spectacle intitulé « Fournisseur d’excès » en hommage aux femmes… Un hommage tout à fait personnel à celles qu’il appelle les causes perdues…

Samedi 4 juillet à 20h30 – Tarifs de 25 à 35 euros –
Résas au 05 53 40 49 49

Le Mas d’agenais // Mas attack

L’association Anim’mas organise son traditionnel concert rock qui annonce le début de l’été. Quatre groupes y sont conviés : Pub & cats, groupe anciennement de lycéens, s’est gentiment doté d’un répertoire de compos et de reprises empruntées au rock dit garage. Vaygash sera également de la partie tout comme Kero’zen plus enclin au blues. Enfin, Sumsic termine le quatuor. Bordelais, le groupe vient tout juste de sortir leur premier album fait d’un rock sans concessions aux écrits en français.

Vendredi 3 juillet à partir de 19 heures – Gratuit

Le Passage // Festival de l’humour

Le cinquième Festival de l’humour se déroule ce samedi avec quatre humoristes à l’affiche. Le parrain 2015 se dénomme Éric Blanc, un habitué des lieux. Olivier Lejeune le suivra avec son tout nouveau one man show « Mieux vaut en rire ». Ce partenaire de Bouvard et Sébastien a construit un abécédaire de l’humour, entrecoupé de sketches et d’un exercice de mémoire participatif…

Le local du festival se dénomme Sébastien Laffargue et ce dernier utilise à plein ses racines, notamment linguistiques… Enfin, l’exercice d’imitation est réservé à un certain Paul Dureau, étoile montante du genre.

Samedi 4 juillet à partir de 20h30 –
Place de la République – Gratuit –
Infos et résas au 06 95 84 84 48

Port-Sainte-Marie // Garonna show

Le Festival de musiques de rue se déroule ce week-end dans les rues de Port-Sainte-Marie, bloquées à toute circulation autre que déambulatoire pour l’occasion. Pas moins de 19 groupes sont programmés sur deux jours. Et il y en a pour tous les goûts, du rock festif aux musiques du monde en passant par le blues et le jazz… Ainsi, Bardi Manchot puise dans le New-Orleans, tandis que Barrio Populo va flirter du côté de la pop et de la chanson française. On note la touche métal avec le groupe Emera venu de Bergerac, mais également quelques touches satiriques et d’humour avec Les gueules de wab ou Les Incognitos.

Et puis, il y a les valeurs sûres comme les Astious ou le Josem.

Côté électro, le Garonna n’a pas fait l’impasse avec une battle de DJ mais également la venue de Lyre le Temps, qui mêle jazz, hip-hop et machines.

Sinsemilla sont donc les têtes d’affiche de l’édition 2015. Les initiateurs de la scène reggae en France ont vingt ans et viennent de sortir leur huitième album avec toujours le même engagement dans leurs textes.

Vendredi 3 et samedi 4 juillet à partir de 19h30 –
Tarifs 16 euros – 26 euro les deux jours

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés