Ce week-end sur scène


Miramont // La Basane – Hugues Aufray

Hugues Aufray n’a jamais chanté d’autobiographie, il n’a jamais peuplé ses chansons de son ego.
Mais il a voulu dessiner d’un seul trait le chemin parcouru, comme un autoportrait. Il a donc enregistré Troubador since 1948, album qui le raconte mieux que ne le ferait la meilleure compilation, album qui lui ressemble plus qu’aucune confession. Pour les livres d’histoire de la chanson, la carrière d’Hugues Aufray débute en 1958 dans un studio des disques Barclay. En vérité, tout commence dix ans plus tôt, rue du Bac, à Paris. Hugues est venu là avec son frère aîné pour passer une audition…

Vendredi 18 décembre à 21 heures – Tarif : 42 euros –
Infos et résas au 05 53 93 38 94

Agen  // Le Florida – Le grand défi à l’Ouest

L’idée est simple mais osée. Après tirage au sort auprès des musiciens volontaires pour participer à l’expérience au mois de septembre dernier, Le Grand défi de l’Ouest défait les groupes naturels pour en fonder d’autres. Les nouveaux confrères scéniques avaient trois mois pour se retrouver et monter une création autour de l’imagerie du western. Ce vendredi, c’est le grand soir… Les cobayes rendent leur copie lors d’un concert gratuit. Ambiance Ennio Morricone… ou pas !

Vendredi 18 décembre à 20h30 – Entrée libre –
Infos et résas au 05 53 47 59 54

Villeneuve-sur-Lot // Théâtre G.Leygues – L’ombre orchestre

Par Xavier Mortimer

Après avoir grandi dans une campagne du sud de la France, Xavier Mortimer prend vite sa valise pour parcourir le monde en créant des numéros et des spectacles visuels, mélange de magie, d’arts du cirque, de musique et de comédie. En plus de son expérience acquise en autodidacte, il se forme au Conservatoire de danse et de musique de La Rochelle, puis à l’École de théâtre Desmond Jones à Londres et l’École de théâtre gestuel Jacques Lecoq à Paris.
Artiste complet, il remporte plusieurs prix internationaux de magie avec ses numéros visuels. Il crée son fameux spectacle L’Ombre Orchestre en 2005 qui compte, à ce jour, plus de 700 représentations dans le monde. Aujourd’hui, il est créateur et interprète de spectacles visuels qu’il présente partout dans le monde. Xavier est en outre compositeur des musiques de ses spectacles, il compose aussi pour d’autres artistes. Il crée en 2012 le rôle de Sneaky (personnage principal) pour le nouveau spectacle du Cirque du Soleil, Mickaël Jackson One qu’il joue actuellement à Las Vegas.
Entre 2013 et 2015, alors qu’il joue le personnage principal dans le spectacle One, Xavier a été invité à présenter ses numéros sur des émissions de télévision de grande audience dans le monde entier. Il prépare en ce moment son nouveau spectacle de magie qui sortira en 2016.

Samedi 19 décembre à 20h30 et dimanche 20 décembre à 16 heures –
Tarifs de 5 à 19 euros – Infos et résas au 05 53 40 49 49

Fumel  // Pavillon 108 – Le père Noël est un rocker

After Before ne déroge pas à ses habitudes et conclut l’année avec un concert caritatif aux profits d’associations humanitaires. L’entrée de la soirée se fait avec un jouet neuf.
La guêpe écrasée, Rose béton, Maurice Cooker… sont de la partie. C’est le deuxième passage pour La guêpe écrasée, fondé en 2000. Le quatuor se plaît à parler du métro, des SDF, du tabagisme… du punk rock français, sans concessions.

Samedi 19 décembreà 20h30 – Tarif : un jouet neuf

Agen // Théâtre Ducourneau – Niet Popov

Concert jeune public – Dès 6 ans –
Ecrit et mis en musique par David Sire et Pierre Caillot 

Comme il en a l’habitude dans ses chansons, David Sire, alias Titi, interroge des notions essentielles à l’homme, qu’il soit petit ou en devenir grand. Dans Niet Popov, c’est le thème de la liberté qu’il prend à bras le corps. Après dix années passées sur la route aux côtés de son complice Pierre Caillot, alias Zinzin, il était évident que David aurait un jour envie de parler d’amitié, de complicité et d’espièglerie. On y entendra que l’on peut être libre d’être différent, que l’on peut s’amuser d’un rien avec des petits riens.

Dimanche 20 décembre à 17 heures – Tarifs de 7 à 15 euros –
Infos et résas au 05 53 66 26 60 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés