Cette semaine sur les scènes


Puymirol // Bar des Arcades – Fai Baba

Proposée par l’association Kezaco

C’est son deuxième passage du côté de Puymirol. L’ovni suisse Fai Baba vient donc de nouveau pousser sa voix étrange et fragile bercée par des mélodies planantes. Le voilà pourvu d’un quatrième album en seulement quatre ans. Plus calme que son précédent, «The Savage Dreamer » détient cependant toujours cette touche rock et brute. Il a été enregistré en bonne compagnie, celle de Björn Magnusson de Great Black Waters (avec qui il a d’ailleurs partagé un split il y a peu) dans son studio-silo-analogique de Brunnen. Fai Baba est donc une perle venue de Suisse qu’il convient de ne pas laisser s’échapper sans avoir plongé dans son univers unique.

Vendredi 24 juillet à 21 heures – Gratuit

Nérac // François Corbier

Attention, instant nostalgie, ce samedi soir sur les quais de la Baïse avec la venue de Corbier, fidèle chansonnier du Club Dorothée. Il vient tout juste de sortir un nouvel album intitulé « Vieux lion ». Sur des airs de guitare acoustique, Corbier a préservé des textes en chanson française, légères, et un brin autobiographiques. Sans chichis, ni prise de tête, François Corbier retrouve donc ses racines d’artiste, celles des cabarets où il a démarré sa carrière de chansonnier avant de se voir propulser à la télé.

Samedi 25 juillet à 21 heures – Gratuit

Villeneuve-sur-Lot // Mercredis de la Cale – Don Donuts and his Twinhillboys + Patrica Vonne

Soirée Tex Mex

Don Donuts and his Twinhillboys ce sont trois musiciens qui convient le public à venir respirer, le temps d’une soirée, l’essence du “Grand Ole Opry” d’il y a 60 ans. En passant par les couloirs de la country Music, du rockabilly, du western swing et du honkytonk, suivez Don Donuts (guitare acoustique, chant), Joe Donuts (guitare électrique, chant) et Chris Donuts (contrebasse, chant).

Patricia Vonne est originaire de San Antonio au Texas, une région où la musique est très variée, à l’image de celle de l’artiste : des racines rock et des couleurs aux frontière du Mexique et de l’Espagne. Sa manière d’écrire, peu commune, emprunte au monde du cinéma -elle est issue d’une famille de réalisateurs- ce qui donne à ses textes une teinte dramatique.

Mercredi 29 juillet à 20 heures – Gratuit

Miramont de Guyenne // Bastid’art

La 21e édition du Festival International des Arts de la Rue Bastid’Art se déroulera du 31 juillet au 2 août 2015 à Miramont-de-Guyenne, avec une belle soirée d’ouverture le jeudi 30 juillet à Marmande.

Au fil des années, en programmant aux coups de cœur et au gré des rencontres, Bastid’arts a su s’affranchir de toutes les frontières pour accueillir des artistes arrivant des quatre coins du monde !

L’association tient à ce qu’un maximum de disciplines artistiques soient représentées dans la rue : cirque, théâtre, danse, musique, marionnettes, arts plastiques, magie…  Un mélange d’arts vivants qui appelle à se déplacer en famille dans la cité de Miramont transformée, pour l’occasion, en théâtre urbain.

Ainsi, ce sont plus de 160 représentations gratuites qui animent la bastide miramontaise durant 3 jours.

Du 30 juillet au 2 août – Tarifs entre 2 et 7 euros pour les représentations payantes –
Toute la prog sur www.bastidart.org

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés