Cette semaine sur scène


Villeneuve-sur-Lot // Théâtre Georges-Leygues – Stephan Eicher und die automaten

Voilà déjà trente ans que Stephan Eicher passe de scène en scène. Pour marquer le coup, il a choisi de monter un spectacle en solo ou presque… Car plutôt que de choisir un groupe de musiciens, il s’est lancé le challenge de se faire accompagner par des automates. Ces derniers sont au nombre de sept. Stephan Eicher en actionne certains via un pédalier ou sa guitare. Il est allé les faire fabriquer à Anvers en Belgique, usine berceau des premiers instruments électroniques. Les instruments sont devenus ainsi machines dans un dispositif néo-futuriste. Une sorte de retour aux sources pour celui, qui, à ses débuts, était allé exercer son talent du côté de la musique électronique. L’artiste a laissé toute fois une part de hasard dans ce concert où il revisite son répertoire. De nouvelles versions de « Déjeuner en paix », « Two people in a room » ou encore « Combien de temps » se font entendre. Stephan Eicher livre également de nouvelles compositions qui ne seront jamais enregistrées sur aucun album, fruit de collaborations avec les écrivains Philippe Djian et Martin Suter. Ce one man show musical est à l’image de l’artiste : unique et surprenant.

Mardi 20 octobre à 20h30 – Tarif : 5 à 25€ – Infos et résas au 05 53 40 49 49

Et aussi

Agen  // La Tannerie – Benoît Albert

Du Romantisme naissant aux compositions originales de Benoît Albert en passant par les standards de jazz de Duke Ellington, ce programme se présente comme une promenade dans les styles et les siècles.
Tel un guide attentif et loquace Benoît Albert se fait le passeur didactique de ces 200 ans d’histoire de la musique et de la lutherie de guitare.
Au centre de ce programme seront sur scène trois instruments originaux restaurés ou fabriqués par le luthier Erik Pierre Hofmann.

Dimanche 18 octobre à 16h30 – Tarif : 10 euros – Infos et résas au 05 53 68 04 04

Agen // Théâtre Ducourneau – Soeur Marie Keyrouz

Depuis vingt-cinq ans, avec sa foi, ses connaissances musicologiques et son intuition musicale, l’artiste libanaise soeur Marie Keyrouz s’est illustrée parmi les grandes voix qui captent l’attention des auditoires occidentaux et orientaux. L’Ensemble de la Paix composé d’instrumentistes solistes accompagne le chant. Les sonorités du oud, de la cithare et des percussions orientales se fondent dans ceux du piano et des cordes. Soeur Marie Keyrouz puise son répertoire dans les chants cantiques et les psaumes.

Samedi 17 octobre à 20h30 – Tarifs de 18 à 30 euros – Infos et résas au 05 53 66 26 60

Agen // Le Florida – Le Vidéoclub

Le Florida se transforme en multiplexe avec la complicité de Radio Nova pour une soirée coincée entre vidéos et musique. Pubs, clips et objets vidéos composent les projections installées un peu partout, des studios à la salle de concert. Leur dénominateur commun est d’être des réalisations quelque peu illuminées. Pour accompagner le tout, le Florida propose des dégustations de bons produits et de mix tout au long de la soirée, calé au bar.

Samedi 17 octobreà 18 heures – Gratuit – Infos et résas au 05 53 68 04 04

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés