Choc Ô Lot : la passion du chocolat


«On s’est implanté là en 2012 pour trouver un bâtiment spacieux tant pour l’espace de vente que pour le laboratoire de production », explique Benoît. Ce dernier a repris l’affaire familiale montée par son père en 1964 en plein Fumel. « Quelque part, je suis né pâtissier, même si j’ai fait des études de dessinateur industriel ».

Monter notre propre projet

Créatif né, il avait envie de décoller l’étiquette de « fils de » qui lui collait à la peau en « montant notre propre projet et en amenant modestement ma touche personnelle à cette affaire familiale dont j’ai repris les rênes en 2002 ».
L’installation sur la rocade « dans un bâtiment qui existait déjà », souligne Benoît, lui a permis de doubler l’espace de vente et de production. « On ne pouvait pas s’agrandir en ville et là on a trouvé le confort dont on avait besoin pour pouvoir travailler ainsi que le parking pour que nos clients puissent venir nous voir ».

Un pari gagné

Trois ans après cette installation, le pari semble gagné : les clients ont suivi ! 95% des produits vendus dans la boutique sont fabriqués sur place par le chef et son équipe : chocolats, confiseries, pâtisseries, macarons, glaces, viennoiseries et même un peu de pain sur demande des clients… On a envie de tout manger !
L’affaire est stable et équilibre ses comptes pour payer le lourd investissement. « On a mis 500 000 euros pour réaliser notre rêve » indique Benoît. Des développements sont encore possibles mais Benoît hésite : « Reproduire le concept ou vendre ailleurs nos produits seraient possible mais il faudrait perdre en partie le contrôle sur la production et la qualité et cela je ne peux pas l’accepter… »
En attendant, et toujours pour se remettre sans cesse en question, Choc Ô Lot s’est lancé dans un concours organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA). Le concept de trouver une innovation de projet a beaucoup plu à Benoît.

Choc Ô Lot sur la rocade à Montayral – Du mardi au samedi de 9h30 à 18h30 – Dimanche de 9h00 à 13h00 – Infos au 05 53 01 89 73

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés