Christophe et Amandine « opti-soins » de leurs clients


Doté de matériels professionnels modernes dont une salle d’optométrie et une salle d’examen de vue avec unités de réfraction dernier-cri, le GrandOptical d’Agen-Boé est à la pointe de la technologie. L’art et la science de la vision n’ont plus aucun secret pour le couple d’opticiens diplômés, Christophe Cocuron et Amandine Meyre. Ces Agenais pure souche effectuent ainsi tous les montages en optique et en solaire eux-mêmes. « Nous réalisons, par exemple, beaucoup de lunetterie de sport et de montage de verres optiques galbés, offrant une vision panoramique, que nous déléguions par le passé car nous n’étions pas équipés pour le faire, peut se targuer le chef d’entreprise de 36 ans. On propose tout ce qui se fait de mieux en termes de dernières technologies optiques et solaires : polarisant, dégradé, miroité, anti-reflets super hydrophobe, photochromiques aux uv ou à la luminosité… » Des professionnels attentifs, disponibles et bienveillants qui vous conseillent intelligemment en fonction de vos envies et de vos budgets et vous apportent un vrai service de proximité dans un esprit familial. « Nous n’imposons jamais à nos clients d’acheter tel ou tel produit s’il n’en a pas les moyens, poursuit Christophe. Nous sommes à leur écoute et nous répondons à leurs besoins en étant honnêtes avec eux en leur proposant toujours le meilleur produit en rapport avec leur budget. » Un confort visuel maximal recherché par le tandem de gérants qui réalise aussi le montage des verres en une heure pour les gens pressés ou ceux qui sont de passage dans la région et qui ont perdu leurs lunettes. De plus, un espace contactologie est dédié à l’adaptation de tous types de lentilles de contact.

Une « box » pour toute la famille

L’enseigne GrandOptical, qui fait partie du groupe international GrandVision aux côtés de Générale d’Optique et Solaris, possède 72 franchises dans l’Hexagone mais une seule dans tout le Lot-et-Garonne, à Agen. « Nous avons eu des opportunités d’en ouvrir une autre à Villeneuve-sur-Lot et Marmande mais nous préférons n’en posséder qu’une et bien travailler plutôt que plusieurs et travailloter (sic) en faisant les choses moyennement » affirme le couple. Le magasin d’Agen-Boé, d’une surface de vente de 170 m2, offre un large choix de lunettes de soleil et de vue avec les plus grandes marques pour hommes, femmes et enfants : Chopard, Boss, Burberry, Persol, Oakley, Mickael Kors, Ray-Ban, Paul&Joe, Carrera ou encore Coco Song, « une griffe où tous les modèles de lunettes sont fabriqués à la main et donc différents », souligne Amandine en arborant fièrement sa propre paire de Coco Song.  En tout, les opticiens agenais proposent près de 1200 lunettes optiques et 300 solaires dont 90% de marques. Depuis quatre mois, ils commercialisent enfin une box qui permet à toute la famille de bénéficier des services et des promotions tout au long de l’année. « Pour l’achat d’une paire de lunettes adulte ou enfant comprenant une monture et deux verres traités anti-rayures, une remise, équivalente à l’âge du client ou du parent, est calculée sur le prix de vente final de la monture ainsi que 50% sur sur la deuxième paire à la vue du client et 20% sur les solaires, les lentilles de contact et les produits d’entretien », conclut Christophe Cocuron.  

Simon Galinier

GrandOptical Agen-Boé 501 avenue d’Aquitaine – ZAC de Trenque 05 53 47 96 25 Ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 19h et le samedi de 9h30 à 19h.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés