Classique, muet, humour et comédie musicale


Agen // Théâtre du Jour – Roméo et Juliette

D’après la tragédie de Shakespeare – Mis en scène par Pieryk Vanneuville

La pièce est le drame amoureux absolu, un mythe… Et plusieurs milliers de fois jouée sur les planches depuis sa création à la fin du XVIé siècle. « Roméo et Juliette » incarne l’amour maudit, la révolte adolescente, la passion, la haine dans un rythme effréné, l’histoire se dénouant en à peine cinq jours. La compagnie Debauche s’est emparée à son tour de ce grand classique sous la direction de Pieryk Vanneuville qui mène sur scène une distribution conséquente de quinze comédiens et comédiennes.

Du vendredi 17 octobre au samedi 1er novembre – jeudi, vendredi, samedi à 20h30 – dimanche à 16 heures –
Tarifs de 15 à 18 euros – Infos et résas au 05 53 47 82 09

Pont-du-casse // Cie de l’escalier qui monte – Marins

marins

Ecrit et mis en scène par Jean-Christophe Houin
L’histoire : Un capitaine qui ne voit le monde qu’à travers ses cartes. Un second qui a navigué sur tout ce qui flotte. Un mousse qui cache un secret. Une comédie visuelle et burlesque. Un autre monde du silence.

On embarque avec un quatuor dans cette nouvelle pièce écrite et mise en scène par Jean-Christophe Houin. A l’image de la précédente création jeune public de l’Escalier qui monte, « Isidore », « Marins » est sans paroles. Pourtant, elle aborde les relations humaines entre quatre personnages radicalement différents et bien forcés de cohabiter dans un lieu fermé et étroit.

Samedi 18 octobre à 20h30 – Tarif  de 12 à 15 euros – Infos et résas au 0782 969 144

Foulayronnes – Le Galion // Le moral des troupes

le moral des troupes

Mis en scène par Lucy Harrison
Dirigés par Guy Louret
Avec Guy Louret, Lucy Harrison, Fabrice Banderra, Lola Roskis-Gingembre et Erwan Orain

Les chanteuses, les grisettes, les mères de famille viennent ressusciter Joséphine Baker et bien d’autres…
Mais aussi les comiques troupiers, les soldats, les grandes gueules et les grands danseurs de la Belle Epoque qui, juste avant la guerre, faisaient déjà sangloter nos aïeux.
Cette comédie musicale autour de la guerre 14-18 a été concoctée par deux compères de théâtre de longue date que sont Guy Louret et Lucy Harrisson. Leur rencontre date des années 90 lorsque Lucy rejoint la troupe des Baladins à Monclar. Depuis, l’un et l’autre ont mené tambour battant leurs carrières respectives.
En 2012, Guy Louret fonde sa propre compagnie « Les comédiens en agenais ».

Vendredi 17 octobre à 20h30 – Infos et résas au 05.53.95.61.09

Monclar – Théâtre Huguette Pommier // Les ruraux parlent aux z’urbains

dupin

Jean-Pierre Dupin revient occuper sa terre natale avec son tout dernier spectacle. Revenu du festival d’Avignon en ayant fait salle comble durant son séjour, il endosse le costume de Saturnin, grand-père issu de la campagne lot-et-garonnaise et qui s’est donné une mission : celle de réconcilier ses contemporains avec la ruralité et sa douceur de vivre. Pour ce faire, il passe par les ondes d’un vieux poste de radio planqué dans sa grange. Saturnin a pris le maquis.
Loin d’une pièce moraliste sur les travers de notre société contemporaine, Jean-Pierre Dupin, fidèle à lui-même, verse dans l’humour et la dérision pour défendre une ruralité en perte de vitesse. Le personnage de Saturnin est né de ses observations adolescentes au comptoir du bar d’Astaffort, d’où il pouvait entendre avec délices les histoires de ses aïeux.

Vendredi 17 et samedi 18 octobre à 20h30 –  Tarif 19 euros – Infos et résas au 05 53 01 05 58

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés