Commerce // Formation au commerce virtuel


C’est un peu inquiets que  les six commerçants, conviés ce lundi, se sont rendus en salle des mariages de la mairie. S’ils savaient pourquoi ils se déplaçaient, ils ne savaient pas cependant ce qui les attendait… Ils faisaient en effet partie du dernier atelier en date, organisé par l’Ucav et la CAGV, pour les former à l’utilisation de la future plate-forme d’achat en ligne commune aux commerces du Villeneuvois : « C’est déjà le sixième atelier que j’anime » lance Alicia Hô, animatrice de la Maison du commerce pour l’Agglomération. « Ils durent en moyenne deux heures, mais tout dépend des besoins des personnes présentes ».
Soixante-cinq boutiques se sont déclarées adhérentes au projet, issues de tous les secteurs du commerce : « Je fais des formations à destination de petits groupes de commerçants » ajoute la formatrice. « Chacun d’entre eux doit créer sa propre interface et ensuite savoir l’alimenter… C’est du travail ».

Le B.a-Ba

Chacun se présente avec son ordinateur portable ou sa tablette. Alicia leur a aussi demandé de venir également avec un texte de présentation de leur activité et quelques photos. L’atelier débute par la connection au site via le réseau de la mairie… Une manoeuvre pas toujours si simple. L’animatrice passe de l’un à l’autre pour donner la marche à suivre. C’est ensuite la découverte de l’administration usuelle d’un site Internet. Une découverte qui va durer jusque vers 22 heures… Chacun repart avec un dossier récapitulant la marche à suivre.
Le site devrait être mis en ligne courant novembre, histoire de ne pas rater la période des fêtes.

Annabel Perrin

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés