Commerce // SPQR, des pizzas bonnes comme là-bas


Installée sur le boulevard de la Liberté, une nouvelle enseigne débarque avec un concept innovant en Lot-et-Garonne : la pizza à la part.

Etablissement respirant la bonne humeur, le sourire et la générosité, ce restaurant n’a pas la prétention de vouloir faire un maximum d’argent : « On est là pour vivre oui, avouent les deux propriétaires, mais avant tout pour transmettre des sentiments nouveaux lorsque l’on goûte l’une de nos pizzas. La nourriture est de qualité et les prix sont abordables afin de faire face à la crise ».

Les parts à 2,80€ sont donc exposées au vu de tous afin de montrer ce qu’ils savent faire : « C’est rassurant de voir ce que l’on va manger, de voir la taille, à quoi ca ressemble ». Le reste de la magie s’opère lorsque l’on mord dans l’une de ces parts : de la pâte à pizza aux ingrédients, les clients redécouvrent la saveur des aliments.

Le credo des deux associés est simple : « Simplicité, qualité et passion. On souhaite avant tout être accessible à tous, que ce soit aux jeunes étudiants qui viennent se poser après les cours pour prendre une glace, ou aux personnes ayant peu de temps et voulant manger une part de pizza entre midi et deux ».

Gérant de Pizz’Alex depuis quinze ans, c’est après un voyage en Italie qu’Alex Demay a pris conscience de la qualité qu’il pouvait offrir aux gourmands agenais. Il décide de reprendre toutes les bases. Arrivederci les sauces tomates industrielles, buongiorno les produits frais, glaces artisanales et les desserts de Lucien Georgelin… « On travaille avec des produits haut de gamme afin d’offrir le meilleur. On a la passion de la qualité accompagnée de la passion du goût. Ce concept est à développer : je compte bien l’installer un peu partout, et créer une école afin d’apprendre comment faire de vraies pizzas italiennes de qualité ici, à Agen », explique Alex. « Le plus important pour nous c’est l’accueil et le sourire… C’est un peu comme séduire une jolie fille ! » ajoute Christian Gimenez.

SPQR, 136 bd de la Liberté, du lundi au samedi de 8h30 à 22 heures, 05 53 43 48 83 20

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.