Commerce // Vieux sièges et idées neuves


La petite boutique du boulevard Sylvain-Dumon renferme une mine de trouvailles. Prune d’idée et sa propriétaire Nathalie Simonet proposent de redonner vie à vos vieux meubles, voire de les réincarner en de nouvelles pièces. « C’était mon idée en créant mon entreprise, explique Nathalie, je voulais dire aux gens d’arrêter de jeter, qu’on pouvait customiser, recycler son mobilier en faisant passer mon savoir-faire créatif. »
Cette Agenaise s’occupe donc de redonner un coup de jeune aux sièges fatigués pour créer des pièces uniques. Avec une touche de fantaisie et d’originalité qui a tapé dans l’oeil de sa clientèle. « C’est l’une des différences que j’ai avec un tapissier d’ameublement, précise-t-elle, moi j’ajoute dans mes interventions des choses plus modernes… ou vintage ! »

S’adapte à la demande du client
Après avoir suivi une formation de décoratrice d’intérieur et auprès d’un artisan du secteur, Nathalie ajoute sur chacune de ses interventions une touche d’originalité. Dans le choix des matériaux, des couleurs : « Je m’adapte à la demande du client ». Fauteuil baroque retapé à l’identique, chaise en zèbre, pouf en velours, la palette de Nathalie est large. Et son credo de récup’ sans limite. « Je me sers des chutes de tissus pour créer des trousses ou des mendigotes. Je fais aussi des cadres pour tableaux. » Ses clients apprécient également de pouvoir voir travailler Nathalie dans son atelier situé en arrière-boutique. Accompagnée dans sa création d’entreprise par une couveuse, Nathalie Simonet organise l’inauguration officielle de sa boutique le mercredi 10 décembre.

Gauvain Peleau-Barreyre

Prune d’idée, 100 boulevard Sylvain Dumon, Agen. Renseignements au 06 35 27 13 81 ou www.prunedidee.fr ou page Facebook

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés