Communauté d’agglomération // Plus d’un million d’économies prévu


Mercredi soir, c’était au tour des élus de la CAGV de voter le budget primitif pour l’année 2015. Et la CAGV, elle aussi, doit faire face à une baisse de 627 000 euros de dotations de l’État. Cependant, les élus se sont engagés à ne pas faire retomber le manque à gagner sur leurs administrés. Aucune hausse d’impôt n’est donc programmée que ce soit sur les ménages ou les entreprises.
Il a fallu trouver là aussi des secteurs où faire des économies. Au total, 1,1 millions d’euros ont été dégagés sur divers secteurs.
Le passage en régie de la collecte des déchets sur la commune de Hautefage la Tour a permis une économie budgétaire de 50 000 euros. Les frais de fonctionnement des services ont également été revus à la baisse. 201 000 euros devraient être ainsi économisés.
Les salons gérés par l’agglomération comme Osons l’entreprise, deviennent biannuels.
Les investissements ont été limités également à 4,7 millions d’euros et se portent surtout sur des chantiers bénéficiant de subventions conséquentes comme les travaux dans les crèches ou sur des travaux qui permettent à terme de faire des économies de budget à l’Agglo tel un quai de transfert des déchets ménagers qui réduira les dépenses en carburant.
Une nouvelle déchetterie sera cependant créée à Sainte-Livrade pour 540 000 euros. 2,5 millions d’euros restent crédités aux travaux de voirie qui restent indispensables sur Sainte-Livrade, Pujols ou Bias.

Annabel Perrin 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés