Concert // Vents d’est à la salle des mariages


La salle des mariages de la mairie de Fumel accueille, le samedi 7 mars à 20h30, un nouveau concert de l’association Connaissance des jeunes interprètes. Les deux musiciens invités y proposeront un voyage vers les contrées de l’Europe centrale.
Lauréate de plusieurs concours internationaux, Clara Cernat est une des meilleures violonistes roumaines et se produit sur toutes les scènes du monde où elle aime particulièrement interpréter les compositeurs de son pays natal. Thierry Huillet est à la fois son compagnon dans la vie et en musique. Pianiste, mais aussi compositeur reconnu sur la scène internationale, il est également lauréat de plusieurs Prix dans les concours internationaux.

Enesco en tête d’affiche

Samedi soir, ils proposeront un programme sur lequel souffleront les « Vents de l’Est ». En hommage à un des plus grands compositeurs du pays de Clara, ils interpréteront deux œuvres de Georges Énesco. Ils viennent d’enregistrer, avec un immense succès, son chef-d’œuvre emblématique qu’est la 3e sonate « dans le caractère populaire roumain » ainsi que sa sonate posthume « Torso ».

Tradition et Noël

Thierry Huillet n’a pas simplement étudié la musique du pays de sa compagne. Il s’en est inspiré pour composer des « Colindes », chants traditionnels de Noël en Roumanie, pour violon et piano, qui seront donnés samedi soir. La Rhapsodie Hongroise n°12 de Franz Liszt fera ensuite entendre des airs tirés du folklore du pays natal de Hongrie. La 1ère sonate de Gabriel Fauré, œuvre d’une fraîcheur radieuse, d’une jeunesse et d’une ardeur communicative, complétera ce programme réjouissant.

Réservations au 05 53 01 25 79.
Entrée: 16 €, 5€ pour étudiants, lycéens, collégiens et demandeurs d’emplois. 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés