Concerts // Jazz et métal


Agen – La Tannerie // Elastic band

Deux trompettes, un trombone, deux saxophones, piano, basse et batterie… Telle est la formation originale de ce groupe de jazz toulousain qui se fait un plaisir de réarranger à sa sauce du Duke Ellington, du Charles Mingus ou encore du Miles Davis. La tête de proue de ce collectif est Michel Istier, musicien polyvalent et fondateur du groupe en 1987.

Samedi 18 octobre à 21 heures – Tarifs de 10 à 14 euros – Infos et résas au 05 53 68 04 04

Agen – Le Florida // Apéro hardcore avec A Bridge Between

Deuxième édition de l’apéro hardcore, une soirée privilégiée pour les fans de métal et hardcore. L’association A Bridge Between organise ainsi des rencontres notamment entre groupes du même mouvement. Les studios de répétition du Florida seront ouverts pour improviser des boeufs sonores. Des documentaires, diffusions de live et mixes sont également au programme. Pour habiller le tout, des labels indépendants sont conviés à la soirée et ainsi faire découvrir leurs catalogues artistiques.

Samedi 18 octobre à 20 heures au bar – Gratuit

Agen – Théâtre Ducourneau // Dieter Hennings

dieter hennings

Dieter Hennings est l’invité de cette 18è guitaromania. Ce guitariste classique à l’origine est un touche à tout. Il surfe  également sur du luth ou du théorbe pour des concerts baroques. Dieter Hennings aime également lorgner vers la pop et prend plaisir à poser ses accords sur les albums d’artistes de variété comme dernièrement Natalie Merchant. A Agen, il vient en solo dans un programme qui comprend Sylvius Leopold Weiss, Johann-Sebastian Bach, Manuel Maria Ponce et Juan Trigos.

La première partie sera assurée par les élèves du conservatoire sous la direction de Benoît Albert.

Vendredi 17 octobre à 20h30 –  Tarifs de 12 à 14 euros – Infos et résas au 05 53 66 26 60

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés