Coupe de la Fédération // Le Périgord Agenais reçoit le Béarn


Comme la saison dernière, la coupe de la Fédération démarre ce dimanche à Nogaro dans le Gers contre la sélection du Béarn pour le Périgord Agenais. Les entraîneurs sont Olivier Laurent, tout juste limogé de Périgueux, qui amène avec lui une impressionnante délégation du CAP et Olivier Campan, l’entraîneur de Nérac. Ce dernier est ravi de participer à cette aventure : « On a retenu 35 joueurs en présélection, et mercredi dernier on en a gardé 25 à l’issue de leur première journée ensemble » explique Olivier Campan. « C’est une compétition qui apporte beaucoup d’expérience aux  joueurs ». Ce premier match est un huitième de finale contre le Béarn, match à élimination directe qui ne permettra pas le moindre faux pas. « On les a rencontrés l’année dernière et on l’avait emporté. J’espère que l’on fera aussi bien cette saison » ajoute Olivier Campan. La saison dernière, l’aventure s’était arrêtée en quart de finale pour le P. A. : « On avait eu des gros soucis pour monter une équipe et aller jouer contre la sélection de la Côte d’Azur, j’espère que cette année, les clubs joueront le jeu parce qu’il y a vraiment quelque chose de sympa à réussir ! ». Les hommes des deux Oliviers se retrouveront dès samedi matin pour passer le week-end ensemble et forger l’état d’esprit qui leur permettra de créer une dynamique collective pour remporter la victoire contre les Béarnais.
Pour être complet, on peut rajouter que la sélection des moins de 26, issue des clubs évoluant en séries, jouera également ce dimanche au Lardin contre la sélection du Centre. L’équipe est coachée par Thierry Labrousse, ex-Agenais, qui dirige cette année le club de Vergt.

Le groupe de 25

Avezou Guillaume, Bougrissa Guillaume, Cros Jean Baptiste, Costanzo Damien, Derible Clément, Donnars Grégory, Escoffier Romain, Etchegaray Arnaud, Lafitte Pierre, Le Guen Kévin, Legras Marc, Pace Mathieu, Tallet Jeofrey (Périgueux), Bachelot Cédric, Bevilacqua Ludovic, Fédrigo Jérémy, François Baptiste, Lestrade Frédéric (Marmande), Broudiscou Benoit, Lachaud Clément, Ouali Mouhcine (Bergerac), Graffouillère Julien (Belvès), Duluc Cédric, Caye Alexandre (Nérac), Anthony Tarrit (Tournon d’Agenais).

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés