Une course de Noël pour prendre son pied


Les courses et  Noël font bon ménage. Mais c’est sur le terrain du sport et du ludique que l’ASPTT Agen-Athlétisme a dévoilé son nouveau rendez-vous. Le samedi 6 décembre, soit le jour même du lancement des festivités de fin d’année en ville, les coureurs sont attendus pour participer à la première édition de « Tout Agen court à Noël ».

2 circuits pour tous les niveaux
Abrégée en « Tacan », l’épreuve est ouverte à tous les niveaux, amateurs ou confirmés, à partir de 15 ans. Deux circuits sont organisés, un de 5km et un de 10km, qui passeront devant tous les endroits emblématiques du coeur de ville. « C’est une grande épreuve populaire et pédestre, explique le président de l’ASPTT Jean-Baptiste Chipy, c’est notre vision de la course à pied où se mêlent élite, loisirs, lien social et festivités. » Appelée à remplacer Courissimo, Tacan veut s’inscrire dans le calendrier des manifestations incontournables à Agen et dans le département.
C’est là toute l’ambition de la nouvelle équipe de l’ASPTT Athlétisme, soutenue par la municipalité. Ses responsables, Jean-Baptiste Chipy, Roxane Dasté et Julien Béguier, tablent même sur une participation de 250 à 300 aficionados. « Et pourquoi pas faire de ce rendez-vous une épreuve labellisée pour les coureurs de la région ou de France », estime le président. Depuis l’arrivée du trio, l’association est passée de 25 à 60 adhérents. Alors pour prendre son pied et perdre quelques kilos à l’approche des fêtes, « tout le monde doit courir à Noël ! »

Gauvain Peleau-Barreyre

Pratique //

Course samedi 6 décembre
16 heures à 18h30 : Retrait des dossards et inscriptions sur le stand de la course, au marché de Noël, place de la cathédrale
19h30 : Départ des deux courses depuis le Bd de la République
20h45 : Remise des prix

Inscriptions : par courrier ASPTT Agen Athlétisme, 292 rue de Lille, 47000 Agen
Internet : klikego.fr ou sur place. Tarifs avant le 3 décembre 10 pour les 10km et 6 pour les 5km. 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés