Couthures-sur-Garonne // « Les rois du monde » trônent à Couthures


Durant tout le mois d’août, Laurent Laffargue a investi le village de Couthures-sur-Garonne qui a vécu au rythme du tournage de son premier film intitulé « Les rois du monde ». Le réalisateur en a écrit le scénario, tiré d’une pièce dont il est lui même l’auteur et qui se déroule à Castlejaloux, où il a passé son enfance : « C’était important pour moi de situer mon film dans les lieux qui m’ont inspirés l’histoire ». Une histoire née il y a quatre ans, passée par le one man show puis la pièce de théâtre : « Le film finalise le triptyque » précise Laurent Laffargue. Ainsi, le plus long dans le projet fut la phase d’écriture : « Elle a duré près de deux ans. La pièce mettait en scène dix personnages, le film en compte huit. J’ai fait trois versions différentes du scénario avant de me décider ».

Le choix évident de Sergi

Une seule certitude animait le réalisateur lot-et-garonnais, la présence de Sergi Lopez dans le rôle principal : « La lecture du scénario l’a décidé ».
Cet aguerri de la mise en scène au théâtre et des opéras ne regrette en rien d’avoir goûté au septième art : « J’ai le sentiment de recommencer une vie. Un premier film, c’est comme un premier geste. »

 

Annabel Perrin

Interview Sergi Lopez

tournage couthure sur garonne-5

Sergi Lopez, comédien incarne le rôle principal des « Rois du monde ». Et c’est assis en terrasse d’un décor de café qu’il s’est prêté au jeu de l’interview… En toute décontraction. :

A propos du scénario – « Lorsque j’ai lu le scénario, j’ai été séduit par une histoire très forte en émotions. Et le personnage qui m’était destiné était une bombe ! Tous les personnages de cette histoire sont des bombes ! Des bombes enclenchées par l’amour ».

A propos du réalisateur – « Je ne connaissais pas Laurent avant qu’il m’envoie son scénario. C’est un homme qui aime viscéralement les acteurs. On le sent dans son écriture. Il m’a embarqué, il donne envie de jouer. Il est possédé par son histoire ».

A propos de la direction d’acteurs – « Comme Laurent avait incarné tous les personnages au théâtre, le risque était qu’il soit trop directif avec nous. Mais dès la première seconde, le doute a été dissipé. Il sait nous faire croire qu’on est bons même si l’on refait la prise. C’est une force tranquille »

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.