Le Crossfit débarque en Villeneuvois


Après avoir conquis la France et le Lot-et-Garonne, la nouvelle grande tendance fitness ne pouvait pas rester plus longtemps à distance de l’agglo villeneuvoise. Le Crossfit débarque à Bias en ce début décembre à l’initiative de Julien Bottin, ex-responsable d’une salle de sport agenaise et pratiquant de la première heure : « Je fréquentais la salle Crossfit d’Agen et j’ai constaté qu’il y avait beaucoup de Villeneuvois qui faisaient le déplacement. Je me suis dit qu’il y avait un beau potentiel sur ce territoire ».

Dynamique de groupe

Mais le Crossfit, c’est quoi exactement ? « C’est un concept qui associe la gymnastique, la musculation et le cardio, précise Julien. La pratique est découpée en séances d’une heure avec un programme d’exercices renouvelé tous les jours. On ne tombe jamais dans la routine ! » Autre caractéristique de cette  discipline venue tout droit de Californie et propriété de l’entreprise du même nom : la dynamique de groupe. « Moi qui vient du basket, je retrouve dans le Crossfit l’esprit communautaire d’un sport collectif. Il y a, au maximum, 12 pratiquants par séance, personne n’est dans son coin avec un casque sur les oreilles. On travaille tous ensemble et on s’entraide, bien encadrés par le coach. Le groupe pousse l’individu, ce qui permet d’atteindre bien plus vite ses objectifs », détaille Julien. Et contrairement à ce que les vidéos sur internet peuvent laisser penser, le gérant de la nouvelle salle biassaise l’assure : le Crossfit s’adresse à tout le monde. « On peut adapter les exercices à tous les niveaux. Quelqu’un qui ne sait pas faire de pompes ni de tractions est le bienvenu ici », insiste-t-il.

Le fonctionnement est simple. Chaque adhérent dispose d’un accès illimité et s’inscrit à la séance de son choix au maximum deux heures avant celle-ci, grâce au site ou à l’appli mise à disposition.

L’ambition de Julien est d’atteindre le plus rapidement possible le seuil des 100 adhérents pour pérenniser la structure dans laquelle il a investi près de 90 000 euros. La salle de 350 m2, située dans les locaux attenants à Autovision sur l’avenue de Bordeaux, est encore en travaux mais Julien est confiant pour une ouverture dans le courant de la semaine prochaine. « On veut pouvoir se mettre en route en décembre afin d’être au point dès le début de janvier 2018, un mois très important dans le monde du sport », explique le jeune entrepreneur. Les Villeneuvois n’auront plus d’excuse pour ne pas tenir leurs bonnes résolutions post-excès de fin d’année.   

Dimitri Laleuf

Crossfit Rios, 

953 av.de Bordeaux –Bias

Infos sur rioscrossfit.com ou sur la page Facebook

Formules abonnements : 3-6-12 mois avec accès illimité. Tarif mensuel pour 12 mois : 65€.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés