Dernier conseil avant les vacances d’été


«C’est un conseil municipal sans gros dossiers d’avant vacances d’été » soulignait d’emblée Patrick Cassany, maire de la ville. Et en effet, a priori pas de sujets polémiques soumis au vote ce jeudi soir dans l’hémicycle villeneuvois. L’essentiel des délibérations portait sur la mise à disposition d’agents territoriaux de la ville à l’agglo ou vice-versa : « Ce qui nous permet d’utiliser au mieux les compétences de nos agents » ajoutait le maire de la ville. « Ce seront des mises à disposition neutres qui n’entraîne aucune dépense supplémentaire pour la Ville ou l’Agglo ».
Côté culture, le conseil municipal examinait également la révision des tarifs du centre culturel et du théâtre : « Des tarifs qui n’ont pas été touchés depuis le passage à l’euro. En moyenne, les Villeneuvois débourseront un euro supplémentaire ». Sur le théâtre, les prix des places seront désormais en fonction de 3 séries. Mais, malgré l’augmentation, les prix restent encore 30% moins chers qu’à Agen et 20% moins chers que Bergerac…
Du côté de Malbentre, la municipalité ne compte pas revivre les incidents de l’été dernier et l’agression d’un maître-nageur par des jeunes. Aussi, le conseil municipal délibérait sur la mise en place d’une surveillance de nuit du site, mais surtout sur la présence d’éducateurs de la Sauvegarde durant les heures de baignade, ainsi que des passages ponctuels de la police municipale.

Annabel Perrin

Le musée rend hommage à Jacques Balmont

Le musée de Gajac devrait baptiser la grande salle d’exposition, salle Jacques Balmont, en hommage à l’amateur d’art et mécène villeneuvois, qui fut non seulement adjoint à la Culture à la ville à la moitié des années 70 mais surtout un important collaborateur du Musée où il participait activement au montage d’expositions de prestige. Décédé au mois d’octobre dernier à l’âge de 82 ans, Jacques Balmont a œuvré durant 40 ans à la renommée culturelle de la ville.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés