Deux ans et demi après, Darty arrive enfin


Pour Nicolas Ribeiro et Benjamin Pourailly, c’est un grand ouf de soulagement. Les deux jeunes entrepreneurs, respectivement 33 et 32 ans, avaient signé un bail pour l’ouverture d’un magasin Darty sur Bias dès avril 2015. « Ce devait être notre toute première affaire. Mais les choses ont tellement traîné que c’est finalement notre cinquième établissement », expliquent les deux amis d’enfance originaires de Lourdes. Le conflit administratif entre le promoteur Redeim et l’Agglomération villeneuvoise avait entraîné de longues interruptions de chantier et des permis de construire modificatifs. « Le problème, c’est que nous avions déjà commencé à recruter. Nous avions des intérêts bancaires à payer… », souligne Nicolas Ribeiro. De l’histoire ancienne désormais. La boutique tant attendue va bien ouvrir ses portes au public. Le lever de rideau est prévu jeudi prochain, le 7 septembre, en pleine période d’achats de Noël.

Limiter l’évasion vers Agen

Les chalands du Villeneuvois pourront découvrir un magasin ambitieux. Avec 1050 mètres carrés de surface de vente, il sera en effet plus grand que son homologue agenais. « On croit énormément au potentiel de Bias. Avant de se lancer, on avait fait des études sur près de 150 villes et celle-ci était bien dans notre top 10 », affirme Nicolas Ribeiro. Cet optimisme a poussé les associés à développer, en plus de l’électroménager et du multimédia, deux activités encore peu répandues chez Darty : la literie dès l’ouverture et la cuisine pour l’été 2018. « On souhaitait apporter l’offre la plus complète afin que les Villeneuvois n’aient plus à se déplacer jusqu’à Agen pour trouver leur bonheur », glisse Benjamin Pourailly. Autre avantage pour les clients : ce Darty est un magasin franchisé, l’enseigne s’étant ouverte aux entrepreneurs à partir de 2014. Nicolas Ribeiro et Benjamin Pourailly ont donc la main sur les offres commerciales et comptent bien jouer la carte séduction. « On va systématiser la livraison et l’installation gratuite quel que soit le montant. On saura faire des remises quand il le faudra », prévient d’emblée Nicolas Ribeiro. Afin de fidéliser, le nouvel établissement biassais proposera également des bons d’achat aux clients des premières semaines.

Sur le front de l’emploi, l’arrivée de Darty crée pas moins de huit emplois, dont sept issus d’un recrutement local. Deux arrivées supplémentaires sont programmées dans le courant de l’année.

« Enseigne locomotive »

Les futurs voisins de cette nouvelle zone sur l’avenue de Bordeaux devraient débarquer dans les prochains mois. Sport 2000 est notamment attendu avant l’été. « Darty est une enseigne locomotive qui va amener du flux sur tout le secteur et donc de nouveaux commerces, avance Nicolas Ribeiro. Tout le monde va en profiter et pas seulement les acteurs de l’électroménager. C’est un élément d’attractivité important pour le territoire. »   

Dimitri Laleuf

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30.
Démarrage le jeudi 7 décembre.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés