Dispositif pour la finale // La mobilisation de toute une ville en chiffres


8 bus et 471 supporters
La mairie, ainsi que l’Agglomération, ont fait un geste en direction de ceux qui font vivre le club. Au total, un convoi de huit bus est prévu pour rejoindre le stade Chaban-Delmas ce dimanche. Départ prévu à 11 heures d’Agen. 471 personnes arriveront sur les coups de 12h30 à Bordeaux. Parmi eux on compte : 258 personnes des clubs de supporters (57 des Armandie Fans 2000, 87 d’Ovalie 47, 55 des Eagles et 59 et des Copains d’Armandie), 95 bénévoles du SUA et 118 du SUA rugby association. Le déplacement et la place ont été pris en charge par les collectivités.

400 personnes à la sauterie
Fête officielle il y aura à la seule condition que les rugbymen agenais remportent la victoire. La réception est prévue à 20h30 à la mairie, dans la salle des Illustres. Pas d’invitations de prévues, les premiers arrivés seront les premiers servis. Comme la contenance de la salle est fixée à 400 personnes, il est donc conseillé d’arriver tôt, ou de savoir jouer des coudes. Les joueurs seront attendus au balcon de l’Hôtel de ville pour communier avec les fans restés au dehors. Auparavant, il est prévu que l’équipe se fraye un chemin parmi la foule…

1 écran géant et un concert
Pour tous les supporters qui n’auront pas pu se rendre à Bordeaux, le point de ralliement est fixé place du Docteur Esquirol, en face de la mairie. Dès 14h30, le dispositif « grand événement » est en place. Un stand de maquillage (bleu et blanc) attendra les visages des supporters. A 15 heures, le coup d’envoi du match se suivra sur l’écran géant. Et tant pis si la plui est de la partie…
Au coup de sifflet final, le groupe Métronome viendra faire patienter en musique les Agenais qui attendront leurs héros.

32 000 spectateurs attendus
Le stade Chaban-Delmas devrait connaître, comme à chaque match de rugby, un record d’affluence. Alors que la capacité pour les matchs de foot est moindre pour des raisons de sécurité, elle augmente sensiblement pour les matchs de rugby, notamment dans les places au raz de la pelouse. Quelque 32 000 places attendent leurs visiteurs.

Gauvain Peleau-Barreyre

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.