District de Lot-et-Garonne // Entente cordiale


Première Division //

Le FC Tonneins a tenu la dragée haute au leader de la poule et s’est incliné sur la plus petite des marges (1-0). Une prestation solide qui aurait mérité une meilleure issue au final mais qui ne les empêchent pas d’avoir les dents longues pour la suite (6e, 16 pts). La réception au stade de Valmy de la formation de l’US Virazeil-Puymiclan qui est en train de caler inexplicablement, arrive à point nommé pour la bande au capitaine Conçeiçao. Enferrée dans une mauvaise spirale après deux défaites d’affilée en championnat, l’USVP fait un surplace dangereux qui obère leur avenir dans la   compétition (4e, 18 pts).
Les réservistes villeneuvois qui ont beaucoup de choses à se faire pardonner après leur déroute au Passage (3-1) se doivent d’assurer l’essentiel face à leur homologue assaïste en pleine déconfiture (12e, 7 pts). Encore dans la course, Villeneuve 2 (3e, 18 pts) ne peut plus se permettre de laisser filer des points contre des mal-classés.
La chute inexorable des Livradais continue (10e, 9 pts), le 3 à 0 concédé sur le terrain de Miramont vient boucler une triste série de cinq revers de rang. Les occasions de prendre des points ne seront pas légion cette saison pour les protégés de la présidente Émilie Bernard et la visite des Daussois qui peinent aussi (11e, 8 pts) pourraient permettre de relancer la machine.
Les Massais (7e, 14 pts) ont créé la sensation lors de la précédente journée en s’imposant chez l’USVP (0-2) avec deux réalisations de Guillaume Pin. Un retour en grâce qu’il faut confirmer en recevant l’équipe du moment, Miramont. En effet, Salles et consorts se sont replacés avantageusement au général (2e, 18 pts) et entendent surfer sur la belle vague de trois succès d’affilée.
La seconde réserve marmandaise possède toujours un match en retard à disputer très bientôt contre le Mas et un déficit de points qu’il faut combler de toute urgence (9e, 9 pts). Pourquoi pas, dès ce dimanche, face à des Passageois qui viennent de connaître pour la première fois de la compétition, les joies de la victoire (8e, 12 pts).

Samedi 28 novembre à 19h : Tonneins FC – US Virazeil-Puymiclan

Dimanche 29 novembre à 13h : FCV Villeneuve Lot 2 – ASSA Dropt 2

Dimanche 29 novembre à 15h : AS Sainte-Livrade – SCDO Dausse // Le Mas AC – AS Miramont-Lavergne // FC Marmande 3 – Passage FC

US Port-Sainte-Marie-Feugarolles – FC Pont-du-Casse-Foulayronnes

Auteurs d’un départ calamiteux avec deux défaites lors des premières rencontres de championnat, les coéquipiers de Karim Djebablah se sont depuis bien repris pour pointer actuellement en haut du classement (5èmes, 16 pts). Une belle série en cours de quatre matchs sans défaite est venue rasséréner un groupe conscient de son potentiel. Certes, l’écart semble encore trop grand avec la formation visiteuse mais gageons que les locaux dans leur antre d’Albert-Galassys, gonflés à bloc par des résultats favorables comme cette victoire probante, la semaine dernière, chez les réservistes de l’ASSA (1-3) ne viennent contrarier la logique des pronostics.
Parfaits depuis le démarrage de la saison, les garçons de Guylain Buyoyo et Mounir Lamghari réalisent un départ idéal. Avec cinq rencontres jouées pour autant de succès, ils caracolent en tête de l’élite départementale (1ers, 20 pts) et comptabilisent toujours un match de retard qu’ils rattraperont, le samedi 5 décembre à 20h contre les seconds couteaux assaïstes. Pour ce déplacement chez de vieilles connaissances, les protégés du président Philippe Lacombe s’appuient sur quelques certitudes. La qualité offensive n’étant plus à prouver ici, la nouveauté tient plus dans l’herméticité de sa défense. Souvent décriée lors des précédentes saisons, l’arrière-garde a affiché toute sa robustesse depuis le lever de rideau du présent exercice (3 buts encaissés). Elle a pu d’ailleurs démontrer l’étendue de sa gamme lors de la sixième journée où face aux déferlantes tonneinquaises, elle a fait le dos rond pour tenir brillament le score (1-0).

Promotion de Première Division // Poule A

Astaffort (2e, 20 pts) tente de suivre le rythme effréné de Colayrac et les deux points perdus contre le rival clairacais (2-2) seront à récupérer au Lirac demain soir.Casteljaloux, qui a gagné à l’extérieur chez Villeneuve 3 (1-3) voudra confirmer son retour dans la course (5e, 17 pts).
Dans leur antre du stade du Vacquié, les Clairacais (3e, 18 pts) devront se méfier de la bande à Bandao qui leur colle aux basques (4e, 18 pts).
Duel des extrêmes entre la lanterne rouge Caumont (12e, 8 pts) et des réservistes colayracais victorieux à chaque sortie depuis le début du championnat (1ers, 24 pts). Une rencontre à sens unique tant le leader parait intouchable.
Les Roquefortais (6e, 13 pts) après le camouflet de Colayrac (3-0) ne chercheront qu’à se rassurer contre des Laugnacais bien décevants depuis l’entame (10e, 10 pts).
Castelmoron (7e, 13 pts), facile vainqueur à Laugnac justement (1-3), voudra affirmer ses bonnes dispositions du moment contre des Villeneuvois qui restent sur deux calamiteuses performances (9e, 11 pts).
Les Saint-Maurinois (11e, 9 pts) vont accueillir à domicile une équipe de même calibre avec les réservistes néracais (8e, 11 pts) qui viennent de remporter leur duel face au cancre de la poule (3-1) .

Samedi 28 novembre à 20h : FC Casteljaloux – SC Astaffort

Samedi 28 novembre à 20h 30 : FC Clairac – Confluent Foot 47

Dimanche 29 novembre à 15h : Caumont Fourques AV – Colayrac FC 2 // Roquefort FC – AS Laugnac// FC Castelmoron – FCV Villeneuve 3 // Saint Maurinois FC – FC Nérac 2

Promotion de Première Division // Poule B

Le FC Beaupuy coule doucement (12e, 6 pts) avec un sixième revers de suite et la réception des Castillonnais sur la pente ascendante n’arrange pas les affaires courantes (4e, 17 pts).
Nouvelle rechute des réservistes boétiens (10e, 12 pts), battus à Castillonnès (3-0) qui doivent se reprendre à Cancelles face aux Pennois (8e, 14 pts) aussi défaits chez eux.
Villeréal (1er, 19 pts) vient de ravir le leadership en s’imposant à Penne. Un statut qu’il faut asseoir avec la réception des réservistes tonneinquais (11e, 10 pts) au stade Laplagne. Deux prétendants à l’accession se défieront, demain soir : Bias (5e, 16 pts) et Monflanquin (3e, 17 pts) qui rame loin de ses bases. Gontaud continue de décevoir, Sa dernière sortie à Monflanquin (5-1) a démontré toutes les lacunes actuelles du groupe de Laurent de Lucas. Un classement bien éloigné des ambitions de début de saison (9e, 13 pts).Rien n’est encore perdu puisque aucune formation ne se détache réellement du lot mais pour garder encore un maigre espoir, il conviendra de venir à bout des réservistes casseneuillois (6e, 15 pts) qui sont pleinement dans le rythme.
Contrariés à Etienne-Restat il y a peu (1-1), les seconds couteaux de l’entraîneur Alexandre Lorente (2e, 17 pts) devront se débarrasser de leur homologue de Marcellus-Cocumont qui les ont dans le viseur (7e, 15 pts).

Samedi 28 novembre à 20h : FC Beaupuy – Castillonnès AS // EBBE 2 – FC Penne-Saint-Sylvestre  // Villeréal US – Tonneins FC 2 // FC Bias – FC Monflanquin // Gontaud US – Casseneuil AV F. 2

Dimanche 29 novembre à 15h : US Virazeil-Puymiclan 2 – AS Marcellus-Cocumont 2

Franck Albarracin

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés